Diviser l'écran le desktop dans une partie et le programme dans une autre partie

32277 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 6 oct. 2007 à 18:04
32277 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 02:39
Slt, j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver une solution a ce problème. Voila , je voudrais bien créer un programme qui peut diviser le l'écran en deux, une partie pour le systeme et une autre pour un autre programme.

3 réponses

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
7 oct. 2007 à 12:26
Heu... je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton problème (dsl) mais si tu veux que ta fenêtre fasse la moitié de ton écran, tu la redimensionne :

me.top = 0
me.left = 0
me.height = screen.height
me.width = screen.width / 2

Comme ca ta fenêtre couvrira la moitié gauche de ton écran (sorte de mosaique verticale)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 oct. 2007 à 14:58
Bonjour,

Comprends pas, moi...

De 2 choses l'une :
- soit il ne s'agit que de ta machine et il te suffit alors :
 d'organiser ton bueau pour que tout y figure dans la moitié gauche et la fenêtre de ton appli dans ce qui reste à droite...
- soit il ne s'agit pas de ta machine et tu n'y pourras rien ! Pense un peu (juste pour voir) comment tu réussirais à mettre dans une moitié d'écran toutes les icônes d'un bureau si ces dernières (décision de l'utilisateur de la machine d'accueil et donc indépendante de toi...)  étaient à ce point nombreuses qu'elles occuperaient (même serrées l'une contre l'autre) la totalité de l'écran ... Hein ?...
0
32277 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 02:39
l'idée c'était de créer un ptit programme qui s'affiche dans la partie droite de l'écran ( 200 px de largeur et qu prend la screen.heigth de heuteur) et que les programmes qui s'éxecutent ne cache pas mon prog même si on les mets plein écran)

J'ai trouvé la solution en utilisant de l'api ...

Public
Declare
Function SystemParametersInfo
Lib
"user32.dll"
Alias
"SystemParametersInfoA" (
ByVal uAction
As
Integer, _

ByVal uParam
As
Integer,
ByRef lpvParam
As RECT,
ByVal fuWinIni
As
Integer)
As
Integer

Public
Structure RECT

Public Left
As
Integer

Public Top
As
Integer

Public Right
As
Integer

Public Bottom
As
Integer

Me.Top = 0

Me.Left = Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Width -
Me.Width

Me.Height = Screen.PrimaryScreen.WorkingArea.Height

'D‚finit les dimensions du nouvel espace de travail.

Dim r
As RECT =
New RECT(0, 0,
Me.Left,
Me.Height)iNewWA = SystemParametersInfo(SPI_SETWORKAREA, 0, r, SPIF_SENDCHANGE)

----------------------
je crois que j'ai pas bien expliqué le prob ...
mais comme même, je vous remercie ...
et comme dab, s'ils utilisent par nécessité, nous on developpe par plaisir,  eh les gas, fumez avec modération ...
0
Rejoignez-nous