Bug dans mon ActionsScript

jcbrinfo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 2 oct. 2007 à 03:10
jcbrinfo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 6 oct. 2007 à 02:25
Expliquations: J'ai fait un boutton bplay qui est le bouton lecture/pause de mon lecteur FLV. Cplay0 correspond à l'image du bouton lecture, cplay1 à celle du bouton lecture survolé, cplay1 à celle du bouton pause et cplay1 à celle du bouton pause survolé.

Mais, ce script n'affiche pas les bonnes images.

PS: J'ai commencé à utiliser Flash que depuis quelques semaines.

Voici le script:
cpause0._visible=false;
cplay1._visible=false;
cpause1._visible=false;

var bpause_active:Boolean=false;

function playpause()
{if (bpause_active)
 {cplay1._visible=false;
  cplay0._visible=false;
  cpause0._visible=true;
  bpause_active=false;}
   else
 {cpause1._visible=false;
  cpause0._visible=false;
  cplay0._visible=true;
  bpause_active=true;}}

bplay.onRollOver=function()
{if (bpause_active)
 {cpause0._visible=false;
  cpause1._visible=true;}
 else
 {cplay0._visible=false;
  cplay1._visible=true;}}

bplay.onRollOut=function()
{if (bpause_active)
 {cpause1._visible=false;
  cpause0._visible=true;}
 else
 {cplay1._visible=false;
  cplay0._visible=true;}}

bplay.onRelease=function()
{playpause();}

this.stop();

JCBR Info

15 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
2 oct. 2007 à 10:15
essai de mettre partout ainsi_inst_visible=false


fin je programme pas ainsi mes boutons lecture et pause etc de fichier mp3 donc ton code m'echappe un peu la, pour le format FLV c'est aussi different tu passes par le NetStream (ma connect ); fin bon si tu codes avec flash 8 tu doit avoir le flash encoder video, donc je sais pas trop finalement...

tu utilises quoi comme gestionnaire ?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
2 oct. 2007 à 12:10
Bon sans vouloir te vexer The_guardian, c'est complétement incompréhensible tes réponses(voir les autres topic...):

fin je programme pas ainsi mes boutons lecture et pause etc de fichier mp3 donc ton code m'echappe un peu la
Ca veut dire quoi ça ??
pour le format FLV c'est aussi different tu passes par le NetStream (ma connect )
NetStream s'utilises avec FMS pour faire du streaming, quelle rapport avec la question ???

fin bon si tu codes avec flash 8 tu doit avoir le flash encoder video, donc je sais pas trop finalement...
No comment ...

Je serais toi j'essairerais d'apprendre un minimum avant de répondre et surtout , si tu réponds, d'essayer de le faire de façon à ce que CA AIE UN RAPPORT LE PLUS CLAIR ET DIRECT POSSIBLE AVEC LA QUESTION.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
2 oct. 2007 à 12:46
Je repond je pense prends pas non plus ton air prétentieux pour le dire, en douceur déjà, puis si tu me comprends pas, je suis désolée for u hein amigo on_drag_on car ce que je veux expliquer c'est qu'il a une facon à lui de faire la realisation de ses boutons de controles lecture et pause, etque le fichier .flv pour le lire utilise ET TU DOIS LE SAVOIR NON ? le flash video encoder, vu qu'il a pu le convertir en fichier .flv.. De par la le NetStream objet permet la lecture en flux continu des fichiers, donc je vois pas ou je repond à côté, puis je lui demande comment il pratique vu qu'il PRECISE etre sous flash depuis quelques semaines, je demande donc ce qu'il utilise comme gestionnaire etc pour le situer et voir... dans ma tête.

Bon vu que tu prends ton petit air de gros balaise, ben aide ce gars donc si tu conais la réponse, pourquoi tu l'aides pas ou lieu de me faire ta petite lecon de moralité douteuse ?
tsss
=

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
2 oct. 2007 à 13:17
@jcbrinfo:

Bon. Je vois pas bien ce qui cloche mais pourquoi ne pas faire des images-clés et passer de l'une à l'autre plutôt que cette floppées de _visible ?

@The_Guardian:
Ok, si c'est pour s'envoyer des fions on va le faire par MP parceque ca vas pourrir ce topic.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 oct. 2007 à 21:02
The _Guardian, désolé, mais j'ai également du mal à comprendre tes explications (il n'y a qu'à voir les réponses que tu fais aux posts en général), et ce n'est pas la peine de te piquer au vif sur des remarques justifiées et pas du tout agréssive de on_drag_on.
La réponse à la question est poputant simple, soit jcbrinfo utilises le composant mediaPlayer et il se fout des scripts (et ça marche fort bien, surtout pour un débutant), soit il décide de créer de toutes pièces son lecteur vidéo et là il utilise l'objet NetConnection et NetStream style :
//Declaration des variables pour NetStream
var netConn:NetConnection = new NetConnection();
netConn.connect(null);
var netStream:NetStream = new NetStream(netConn);
ma_video.attachVideo(netStream); etc, etc
et il se référence aux centaines d'exemples et de turoriaux de ce genre que l'on peut trouver sur les forums dédiés à Flash.

Donc la bonne réponse serait en fait, de lui donner les scripts exacts à placer sur ces boutons dans le style :
//Fonctions Boutons
play_mc.onRelease = function() {
    this._parent.txtc.textColor = 0x000000;   
    txt = Titre[no_1];
    equalizer._visible=1;
    if(netStream.time == 0){
        netStream.play(Chemin[no_1])
    }else{
        netStream.pause(false);
        //display = netStream.time
    }
};
pause_mc.onRelease = function() {
    netStream.pause(true);
    equalizer._visible=0;
};
stop_mc.onRelease = function() {
    netStream.pause(true);
    equalizer._visible=0;
        _root.netStream.seek(0);
}
retour_mc.onPress = function() {
    onEnterFrame=function(){
        netStream.seek(netStream.time-3);
        ns_seconds = netStream.time-3;
        minutes = Math.floor(ns_seconds/60);
        seconds = Math.floor(ns_seconds%60);

          if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
          display = +minutes+":"+seconds;
            }
   
};

retour_mc.onRelease = function() {
        onEnterFrame=function(){
        ns_seconds = netStream.time;
        minutes = Math.floor(ns_seconds/60);
        seconds = Math.floor(ns_seconds%60);

          if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
          display = +minutes+":"+seconds;
            }
};
avance_mc.onPress = function() {
    onEnterFrame=function(){
        netStream.seek(netStream.time+1);
        ns_seconds = netStream.time+1;
        minutes = Math.floor(ns_seconds/60);
        seconds = Math.floor(ns_seconds%60);

          if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
          display = +minutes+":"+seconds;
            }
   
};
avance_mc.onRelease = function() {
    onEnterFrame=function(){
        ns_seconds = netStream.time;
        minutes = Math.floor(ns_seconds/60);
        seconds = Math.floor(ns_seconds%60);

          if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
          display = +minutes+":"+seconds;
            }
};

prev_mc.onRelease = function(){
    netStream.seek(0);
    netStream.pause(true);
    if (no_1>0) {
        no_1--;
    } else {
        no_1 = nb_art-1;
    }
    txt = Titre[no_1];
    netStream.play(Chemin[no_1]);
}
next_mc.onRelease = function() {
    netStream.seek(0);
    netStream.pause(true);
    if (no_1<nb_art-1) {
        no_1++;
    } else {
        no_1 = 0;
    }
    txt = Titre[no_1];
    netStream.play(Chemin[no_1]);
}
this.stop();

Mais à mon avis un peu complexe pour quelqu'un qui débute depuis quelques semaines, ou alors il a des notions sérieuses de langage type JS ou C et il ne pose pas ce genre de questions.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
jcbrinfo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
2 oct. 2007 à 23:54
Bon, quelques expliquations s'imposent.

Le script que je vous montre est en fait une partie d'un script beaucoup plus complet. J'ai seulement mis la partie qui pose problème.

Le problème, c'est que la muvaise image du bouton lecture/pause s'affiche. Le reste de mon  script entier marche parfaitement.

Donc, je ne voulais pas vous décourager en mettant tout le script.

JCBR Info
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 oct. 2007 à 00:02
Euh... bon ben si ça se trouve je n'ai pas bien compris la question non plus du coup, quand je disais que NetStream n'avait rien à voir avec la question, j'ai cru qu'il en étais seulement à la conception de ses boutons et qu'il n'avais pas les bonnes images (pause, play)  correspondante au rollOver rollOut etc ...
c'est pourquoi je ne comprenais pas cette prolifération de _visible=true, _visible=false etc...

Maintenant c'est vrai qu'il suffit de chercher dans les lecteurs déjà proposé pour avoir des exemples tels que celui que tu as mis ci-dessus...

Ben là j'imagine qu'il va nager le pauvre ^^.
Courage!

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 oct. 2007 à 00:07
Post croisés !

Donc c'est bien ce que je pensais et je réitère ma question pourquoi ne pas faire le nombre d'image clé néessaire sur la timeline du clip )une pour play, une pour pause) et passé de l'une à l'autre avec un:

bt.onRollover = function() {
bt.gotoAndStop(2);
bt.onRollout etc....

ou faire une bascule du genre de celle-ci:
http://www.monblog.ch/telov/?story=bouton-onoff-flash-8

??

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
jcbrinfo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
3 oct. 2007 à 00:16
Réponse à "Pourquoi ne pas faire le nombre d'image clé néessaire sur la timeline du clip?": Complication avec le vidéo FLV. D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, il faut que la vidéo FLV en lecture soit sur une seule image clé.

PS: J'ai aussi le même genre de script pour le survol de mon bouton d'arrêt et cela fonctionne.

JCBR Info
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 oct. 2007 à 00:30
Mmmmh.. ok , ... navré mais j'ai beau relire plusieurs fois ton code
j'avoue que je peine à visualiser, tu n'aurais pas un exemple en ligne ?
Quand tu dis que tu n'as pas les bonnes images tu veux qu'elles sont inversées? (play a la place de pause etc..) ?
Dans ce cas suffirait peut-être d'inversé le boolean .... ?

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
jcbrinfo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
5 oct. 2007 à 04:19
Je te dit pour l'instant que des exemple de bugs. Des fois, quand je survole le bouton lecture, il bascule sur l'image du bouton pause. Des fois, quand le vidéo est à pause, le bouton pause s'affiche et vice versa. Dans certains cas, l'image du bouton lecture/pause survolé ne s'affichera jamais.

Le plus bizzare, c'est que c'est différent à chaque test.

JCBR Info
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 oct. 2007 à 20:50
Bon écoute là je vois pas, et faut avouer que ta façon de faire est "particulière" et que je ne saisi pas pourquoi tu procède comme ça. Donc si t'as pas un exemple en ligne je vais pas pouvoir t'aider ...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
5 oct. 2007 à 21:01
Alise
from FlashForum-oi.info
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 oct. 2007 à 21:38
Oui en effet c'est ce que je me dis , pourquoi réinventer la roue alors que sur le forum d'Alise par exemple, il y a des lecteurs très convainquant .

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
jcbrinfo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
6 oct. 2007 à 02:25
Voici enfin la démontration de mon bug:
Fichier SWF

JCBR Info
0
Rejoignez-nous