Soucis avec ListBox en VB2005

Résolu
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 28 sept. 2007 à 18:12
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 28 sept. 2007 à 18:54
Bonsoir,

En VBA, ce petit bout de code me permettait de rechercher dans une listbox un nom en tapant les premieres lettres du dit nom, voici le code  :
'la listBox   se nomme ListRecherche
'le textbox de recherche se nomme TXTrecherche
Private Sub TxtRecherche_Change()

Dim i
On Error GoTo Pasdenom
For i = 1 To ListRecherche.ListCount + 1
    If UCase(Mid(ListRecherche.List(i), 1, Len(TxtRecherche.Value))) = UCase(TxtRecherche.Value) Then
        ListRecherche.ListIndex = i
        Exit For
    End If
    If Error = 381 Then
Pasdenom:
    MsgBox "Ce nom n'est pas présent dans votre base de données. Si vous souhaitez le  rajouter, utilisez la Cde Créer fiche ", , "Nom introuvable."
  TxtRecherche.Text = ""
   Exit Sub
   End If
  Next
end sub
En VB 2005  nada  cela ne fonctionne pas, première erreur (en rouge) :
ListCount n'est pas membre de listBox qu'il me dit le bouffi :  d'accord mais je le remplace par quoi  moi? ça li me le dit pas le cachotier et là je crise car sur la ligne suivante c'est Itou
Bref je suis en train (ou en voiture ou à pieds) de perdre mon calme légendaire
je suis même pas sur , non même pas, qu'il faille procéder comme ça
Aidez moi mes seigneurs par pitiè ne laissez pas un pauvre bougre se coucher plus bête que lors du réveil
en tout cas merci d'avance
 

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 sept. 2007 à 18:45
A priori, je dirais ListRecherche.SelectedIndex

Et ListRecherche.SelectedItem si tu veux avoir directement l'item plutot que son index.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 sept. 2007 à 18:22
En fouillant un peu dans les propriétés de ta listbox, tu devrais je pense trouver quelque chose qui ressemble à

ListRecherche.Items.Count et ListRecherche.Items.Item(i)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
28 sept. 2007 à 18:36
merci Casy
Pour partir serein avec mon bonnet de nuit,

ListRecherche.ListIndex

Il me reste cette erreur merci d'avance le reste fonctionne (a priorie)

merci pour ta réponse
0
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
28 sept. 2007 à 18:54
merci et bon Week end à toi
0
Rejoignez-nous