Etat initial ou changement de couleur

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 18 sept. 2007 à 14:06
samof Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 14:54
Bonjour,

j'ai une anim comportant cette partie de code :

                    this["thumbframe"+i]._alpha = 75;
                    this["thumbframe"+i].onRollOver = function()
                        {
                            this._alpha = 100;
                           
                        }
                    this["thumbframe"+i].onRollOut = function()
                        {
                            this["thumbframe"+i]._alpha = 75;
                           
                        }
                    this["thumbframe"+i].onPress = function()
                        {
                            this._alpha = 100;
                           
                            startsubstring = 10;
                            endsubstring = startsubstring + nodigits.length;
                            largeindex=this._name.substring(startsubstring,endsubstring);
                            callbig(largeindex);
                           
                        }

Je souhaiterai savoir comment faire pour que mon this["thumbframe"+i] reste en _alpha 100% lors du onPress ou qu'il change de couleur par exemple. Car avec le onRollOut il revien a _apha 75%... En fait, il s'agit de miniatures pour la galerie photo et quand je clic dessus je voudrais que la vignette soit en _alpha 100% et lorsqu'on clic sur une autre que cette dernière soit a son tour en _alpha 100 et que l'ancienne revienne en 75...

Help !!! :)

10 réponses

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
18 sept. 2007 à 18:08
normallement ça devrait marcher...

this["thumbframe"+i].varI=i;

this["thumbframe"+i].onPress = function() {

_global.v = this.varI;
trace (v) // v devrait donner la valeur de i au moment ou on a cliqué
}


this["thumbframe"+i].enabled = true;
this["thumbframe"+v].enabled = false;

// rends tous les clips actifs sauf celui qu'on a cliqué, donc il n'y a plus de problème de survol sur ce clip jusqu'à ce qu'on clique sur un autre clip...

ya sûrement plus propre mais ca peut toujours dépanner
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
19 sept. 2007 à 10:27
Non sa ne marche pas :/
Voila mon code avec ce que tu ma ecrit :

                    this["thumbframe"+i].varI=i;
                    this["thumbframe"+i].onPress = function()
                        {
                            color1 = new Color (this)
                            color1.setRGB(0xFF2255);
                            _global.v = this.varI;
                            trace (v) // v devrait donner la valeur de i au moment ou on a cliqué             
                                                   
                            startsubstring = 10;
                            endsubstring = startsubstring + nodigits.length;
                            largeindex=this._name.substring(startsubstring,endsubstring);
                            callbig(largeindex);
                           
                        }
                    this["thumbframe"+i].enabled = true;
                    this["thumbframe"+v].enabled = false;
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 sept. 2007 à 10:54
mouais, vu que j'ai pas flash sous les yeux pour essayer, j'ai peut-être fais une faute dans ce que j'ai mis... avec le code que tu as mis, le clip sur lequel tu cliques devient inactif et tous les autres redeviennent actifs ou il ne se passe rien?

... je vais essayer de regarder ça ce soir en rentrant du boulot
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
19 sept. 2007 à 12:54
rien... !!! :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 sept. 2007 à 22:34
hello,

je ne savais pas ou le mettre, donc voici un lien pour l'apercu:

http://www.77degres.com/divers/test-menu.swf

et pour prendre les docs:

http://www.77degres.com/divers

C'était ce genre de truc que tu voulais pour tes vignettes ou rien à voir?

... il y a un problème avec le survol à présent (quand qqch marche, c'est le reste qui foire ^^ )

j'espère que ca pourra t'aider quand même
a+
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
20 sept. 2007 à 09:47
Merci c'est un bon début. mais mes clip sont appelé depuis la bibliotheque et sont dupliqués automatiquement selon le nombre d'image présente... donc peut-être la raison du fait que cela ne marche pas.

Sinon j'ai looké ton site... une question : j'ai toujours voulu savoir comment faire le defilement droite ou gauche d'image suivant le bouton que tu clic comme dans ton portfolio... ?

Merci :)
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
20 sept. 2007 à 10:18
pour le defilement droite ou gauche d'image pas de problème, c'est un clip contenant une bande d'image collée l'une à l'autre, quand on presse sur un bouton, on demande au clip de se déplacer sur l'axe des x, je t'enverrai qqch (je mettrais bien une source, mais elles ont tendances à se faire casser en ce moment ^^...). C'est un vieux truc, il faudrait l'adapter (en mettant des tweens pour un mouvement plus dynamique pour commencer)... Je regarde ça ce soir si j'ai le temps... sinon ce weekend

++
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
20 sept. 2007 à 13:41
Merci '^^
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 sept. 2007 à 22:23
ah lala, je ne sais pas si ca vient du fait que je suis sur mac, ou si mon zip à un problème, mais j'ai essayé 3 fois en vain de mettre une source sur flashkod avec mon diapo... Tant pis

Tu peux trouver les fichiers à cette adresse:
http://www.77degres.com/diapo/

Comme je l'avais dit, j'ai essayé de l'améliorer, j'ai integré des tween pour le dynamisme et j'ai refais le diapo avec des images attachées pour pouvoir moduler plus facilement l'anim (le mieux serait encore je pense de charger les images par xlm... mais j'y connais rien donc ce sera peut-être pour plus tard). Et comme tu peux le voir, j'ai trouvé une méthode qui marche pour que le bouton séléctionné soit différent des autres, mais malheureusement pas avec des clips appelé depuis la bibliotheque...

++
0
samof Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 14:54
Bonjour smoochy,


Je telecharge les fichiers ki se trouvent www.77.degres.com, mais j'ai une petit souci pour le changement de couleur.


Tu sais lorsque on clique le bouton il change le couleur mais si on clique une autre bouton, le couleur d'origine reaparrait.


Il y a pas un moyen de garder apres le couleur apres le clique.
0
Rejoignez-nous