Problème changement de ligne automatique d'un DataGridView

HichSkill Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - Modifié le 21 mai 2024 à 00:02
Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 - 19 mai 2024 à 14:39

Bonjour.

J'ai un problème avec mon datagrid lorsque je fais du changement de ligne automatique. Dans une colonne invisible, il m'affiche une exception : la cellule active ne peut pas être paramétrée en tant que cellule invisible.

S'il vous plait, qu'est-ce que je peux faire pour éviter ça ?

Public Class Form1
    Dim row As Integer
    Dim column As Integer
    Dim modeEdition As Boolean
    Private Sub DataGridView1_KeyDown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles DataGridView1.KeyDown
        If e.KeyCode = Keys.Enter Then
            row = DataGridView1.CurrentCell.RowIndex
            column = DataGridView1.CurrentCell.ColumnIndex
            column += 1
            If column = DataGridView1.ColumnCount Then
                row += 1
                If row = DataGridView1.Rows.Count Then
                    If row = DataGridView1.RowCount Then
                        If DataGridView1.DataSource IsNot Nothing Then
                            'bindingSource1.AddNew() '(Indiquer le nom du BindingSource)
                        Else
                            DataGridView1.Rows.Add()
                        End If
                    End If
                End If
                column = 0
            End If
            DataGridView1.CurrentCell = DataGridView1.Rows(row).Cells(column)
            e.Handled = True
        End If
    End Sub
    Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        DataGridView1.Columns(2).Visible = False
    End Sub
End Class

3 réponses

Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 657
18 mai 2024 à 22:58

Bonsoir

question bête, à auoi te servent les colonnes invisibles ?

Si vraiment nécessaires (mais on en reparlera quand tu auras répondu à la première question) as tu essayé de tester la visibilité de la colonne et si invisible de passer à la suivante?

Que se passera-t-il quand tu tapes un tab?


0
Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 657
18 mai 2024 à 22:59

PS pour la coloration syntaxique, merci de choisir "basic" la prochaine fois,

0
HichSkill Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
19 mai 2024 à 00:10

J'ai une colonne parfois que je veux la cacher avec CheckBox et le key enter plus rapide.

0
Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 657
19 mai 2024 à 14:39

Ok admettons, donc as tu essayé de tester la visibilité de la colonne et de la zapper le cas échéant 


0
Rejoignez-nous