Touche de répétition

cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 4 sept. 2021 à 09:54
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 4 sept. 2021 à 10:03
Bonjour à tous,

J'ai développé une application qui passe en mode fenêtre agrandi/réduit quand l'utilisateur fait un double click sur la touche contrôle.

J'ai utilisé deux méthodes.
1/
Public WithEvents KbHook As New KeyboardHook
Public Sub KbHook_KeyDown(ByVal Key As Keys) Handles KbHook.KeyDown
2/
<DllImport("user32.dll", CharSet:=CharSet.Auto, ExactSpelling:=True)>
Public Function GetAsyncKeyState(ByVal vkey As Integer) As Short
End Function

Dans les deux cas, j'intercepte bien la touche "Controle" de windows même si mon application n'a pas le focus.

Mon soucis est le suivant.
Sur mes deux PC personnel ca fonctionne parfaitement bien.
sur un appui de la touche control mon logiciel n'intercepte qu'une fois a chaque appui

Sur le PC de mon boulot qui utilise le même OS (Windows 10 pro) sur un appui de la touche control mon logiciel intercepte la touche control en mode rafale ! du coup mon compteur +2 s'affole et ouvre/ferme mon logiciel en continu

J'ai approfondi les filtres clavier mais le soucis ne vient pas de la.
Dans mes paramètres Windows la répétition est activé il n'y a pas de filtre.

Pourquoi sur mes PC perso seule les touches ordinaires se répète à l'infini quand on maintient la touche et pas la touche Ctrl alors que sur mes PC du boulot toute les touches se répète à l'infini ?

Comment je peux faire comprendre à Windows qu'il doit continuer à répéter toute les touches sauf le control ?

1 réponse

cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
4 sept. 2021 à 10:03
Je viens de vérifier sur mes PC perso, et en effet toutes les touches sont en mode répétition sauf la touche ALT/CONTROL et SHIFT.

Bizarre à configuration égal mes PCs de bureau répète toutes les touches y compris les touches ALT/CONTROL et SHIFT.

Je bug sur la solution
0
Rejoignez-nous