celia12
-
Modifié le 30 nov. 2020 à 19:59
vb95
Messages postés3416Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023
-
30 nov. 2020 à 14:39
Bonjour,
Je travail actuellement sur un code et celui-ci ne m'affiche pas d'erreur mais ne fonctionne pas.
J'avoue que j'ai essayé plein de chose qui ne fonctionne pas.
Voici mon code dans la page ou je le créer :
Public Function CFinitial(VarNomAuteur As String,VarKeyNom As string) As Boolean
Dim Retour As Boolean
If (VarKeyNom = "Nom" AND
me.TailleAuteur.CodifSignature = "T_6") Then
Retour = False
ElseIf (VarKeyNom = "Nom1") Then
Retour = False
ElseIf (VarKeyNom = "Nom2" AND
me.TailleAuteur.CodifSignature = "T_20") Then
Retour = False
ElseIf (VarNomAuteur = "Auteur1" Or VarNomAuteur = "Auteur2" Or VarNomAuteur = "Auteur3") Then
Retour = True
End If
Retour = False
Return Retour
End Function
Voici mon code qui permet de l'appeler dans une autre page :
CFinitial(VarNomAuteur , VarKeyNom )
Ma formule veut dire : Si Nom et T_6 n'est pas choisie alors on passe au nom1 et si nom1 n'est pas choisie alors on regarde si c'est auteur 1 ou 2 ou 3 est vrai ou faux si vrai ca doit me retourner un code et si faut alors il me retourne rien.
Pour le dire d'une autre façon histoire que tout le monde Su auteur 1 est choisi et n'est pas avec nom et T_6 alors me retourné un code.
Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais en gros quoi qu'il arrive mon code ne s'affiche pas…
vb95
Messages postés3416Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023165 Modifié le 30 nov. 2020 à 14:41
Bonjour
Tout d'abord pour poster un code prière de suivre ce tuto : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code . Votre code sera bien mieux présenté .
Maintenant ton code est une fonction qui renvoie True ou False . Cette fonction n'a pas pour but d'afficher quelque chose .
De plus quelque chose me "choque" . Tu dis : Ma formule veut dire : Si Nom et T_6 n'est pas choisie alors on passe au nom1 Dans ton cas ton code te renvoie bien True ou False mais ne te dit pas ce qui a été choisi .
Une autre façon plus élégante de faire serait de renvoyer une valeur numérique selon le choix effectué
Public Function CFinitial(VarNomAuteur As String,VarKeyNom As string) As Integer
If (VarKeyNom = "Nom" And Me.TailleAuteur.CodifSignature = "T_6") Then
Return 1
ElseIf (VarKeyNom = "Nom1") Then
Return 2
ElseIf (VarKeyNom = "Nom2" And me.TailleAuteur.CodifSignature = "T_20") Then
Return 3
ElseIf (VarNomAuteur = "Auteur1" Or VarNomAuteur = "Auteur2" Or VarNomAuteur = "Auteur3") Then
Return 4
Else
Return 5
End Function
Ainsi avec le résultat de 1 à 5 de ces choix au retour tu peux afficher le choix fait .
En espérant bien avoir compris votre souci .