INSERTION DES INFORMATION DANS MA BASE DE DONNEE

Résolu
borelluc31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - Modifié le 2 août 2020 à 23:13
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 août 2020 à 10:50
bonjour a tous ! s'il vous plait je suis nouveau dans la programmation web et j'ai été confronté a un probleme donc j'aimerais partager et trouvé des solution.
En fait je suis entrain de redigé un espace menbre pour mon site donc le code est presenté plus bas en realité aprés saisie du formulaire d'inscription et celui php et avoir crée ma base de donnéé, je n'arrive pas a recuperé les information du formulaire dans ma base de donnée. je serait trés ravis d'aprendre a vos coté!

merci d'avance!



voici le code en question!

<?php
  
 $bdd= new PDO('mysql:host=localhost;dbname=orient','root','');
 array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
 if (isset($_POST['formsend']))
 {
  if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['password']) AND !empty($_POST['cpassword']))
  {
   $email= htmlspecialchars($_POST['email']);
   $pseudo= htmlspecialchars($_POST['pseudo']);
   $password= sha1($_POST['password']);
   $cpassword= sha1($_POST['cpassword']);
   if ($password==$cpassword)
   {
    $req=$bdd->prepare('INSERT INTO menbre(email,pseudo,mot de passe) VALUES (?,?,?)');
    $eq->execute(array($email,$pseudo,$password));
    $erreur= "votre compte a bien été crée!"; 
    {header ('Location: session.php');exit();}
   }
   else {
    echo $erreur="vos mot de passe ne corespondent pas!";
   }
  }
  else{
   $erreur= "remplir tout les champs!";
  }
  }



  ?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
   <meta charset="utf-8" />
  <title>Orient site</title>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">
  <!--[if lt IE 9]> <script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script> <![endif]-->
 </head>
<body class="bodya" text aligne="center">



<p>VEILLEZ ENTREE VOS COORDONEE POUR VISITER VOTRE ESPACE PERSONNEL</p>
<form method="POST" action="">
 <table>
  <tr>
   <td>
<label for="email">VOTRE EMAIL</label></td><td> <input type="mailto" name="email" id="pseudo"placeholder='EX: borelluc@yahoo.fr' ></td>
  </tr>
  <tr>
   <td>
<label for="pseudo">VOTRE PSEUDO</label></td><td> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo"placeholder='EX: lucborel@...' ></td>
  </tr>
  <tr>
   <td>
  <label for="pass">MOT DE PASSE:</label></td><td> <input type="password" name="password" id="password" placeholder="aze123..."> </td>
  </tr>
  <tr>
   <td>
  <label for="cpass">CONFIRMATION  PASSE:</label></td><td> <input type="password" name="cpassword" id="cpassword" placeholder="aze123..."> </td>
  </tr>
  <tr>
   <td>
  </td><td> <input type="submit"  name="formsend" value="connexion"></td>

  </tr></table>
 </form>
 <?php
 if (isset($erreur))
 {
  echo '<font color="red">'.$erreur.'</font>';
 }

 ?>

 
 </body>
</html>

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 août 2020 à 10:50
"mot de passe"
On évite les nom de champs avec des espaces.
0
Rejoignez-nous