bireumdione
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 19 août 2006StatutMembreDernière intervention11 novembre 2020
-
Modifié le 6 nov. 2020 à 17:37
bireumdione
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 19 août 2006StatutMembreDernière intervention11 novembre 2020
-
7 nov. 2020 à 12:46
Bonjour,
je veux récupérer le résultat après la fusion de plusieurs tables le code est le suivant
SELECT
greatest(begin_date1,deb) AS begin_date2,
least(end_date1,fin) AS end_date2,
sal_base,
tauxsal,
tauxemp,
Montant,
lblrubrique,
corps
FROM rubrique,
((SELECT
greatest(begin_date,St_date) AS begin_date1,
least(end_date,Ed_date) AS end_date1,
sal_base,
tauxsal,
tauxemp,
grade,
Montant
FROM augmentation,
(
SELECT
greatest(start_sal,date_debut) AS begin_date,
least(end_sal,date_fin) AS end_date,
sal_base,
tauxsal,
tauxemp
FROM tauxcotisation, carriere
WHERE ((start_sal >= date_debut AND start_sal <= date_fin )
OR (end_sal >= date_debut AND end_sal <= date_fin ))
AND matricule = '994320' AND (start_sal = '1992-09-21' AND end_sal = '2005-08-12')
)as tab
WHERE ( begin_date >= St_date AND begin_date <= Ed_date)
OR ( end_date >= St_date AND end_date <= Ed_date))as tab1)
WHERE (( begin_date1 >= deb AND begin_date1 <= fin)
OR ( end_date1 >= deb AND end_date1 <= fin))
AND corps = 'Enseignant'
AND grade = 'Hierarchie A'
;
Gandalfix
Messages postés65Date d'inscriptionvendredi 12 juin 2020StatutMembreDernière intervention10 août 20237 Modifié le 7 nov. 2020 à 05:35
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en SQL pour le moment.
Néanmoins, en lisant votre code, je constate quelques points intriguants :
1. Dans la création de la table, vous utilisez 2 formats de dates : AAAA-MM-JJ (lignes 45 à 57) et AAAA/MM/JJ (lignes 71 à 93). Sur certaines lignes, il existe même des dates aux formats différents (exemple ligne 71). Par contre, il n'y a qu'n seul format dans la requête (AAA-MM-JJ).
2. Dans la création de la table, vous mettez des années incorrectes (3002 ligne 71, 3009 ligne 82, etc.).
Je vous invite à uniformiser le format des dates et à corriger les dates erronées, le problème vient peut-être de là.
Gandalfix
"Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile, que parler, et n'en laisser aucun doute."
Abraham Lincoln
bireumdione
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 19 août 2006StatutMembreDernière intervention11 novembre 2020 7 nov. 2020 à 12:46
Merci pour la réponse
J'ai effectivement corrigé suivant vos remarques.
mais j'ai résolu le problème en ajoutant une close where pour les dates qui se trouvent les deux dates recherchées.
Merci
7 nov. 2020 à 12:46
J'ai effectivement corrigé suivant vos remarques.
mais j'ai résolu le problème en ajoutant une close where pour les dates qui se trouvent les deux dates recherchées.
Merci