Base de donnée accéss 97

nanies Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 14 sept. 2007 à 12:06
cs_ramaro Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 26 sept. 2007 à 13:11
Bonjour a tous
je suis aujoud'hui confronter un petit probleme: j'ais deux bases que je voudrais regroupé en 1 seul  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Pourrais t'on me dire par quelle moyen je peux y parvenir.

Merci d'avance pour vos prcieux renseignement

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
14 sept. 2007 à 12:23
Salut,

tu peux passer par une requete SQL. Il me semble que ca se fait avec une requete INNER JOIN. Je te join un exemple de Access.

L'exemple qui suit montre comment réaliser une jointure entre les tables Catégories et Produits, sur la base du champ IDCatégorie :


SELECT NomCatégorie, NomProduit


FROM Catégories INNER JOIN Produits


ON Catégories.IDCatégorie = Produits.IDCatégorie;


Dans l'exemple suivant, le champ IDCatégorie est le champ joint, mais il ne figure pas dans le résultat de la requête car il n'est pas inclus dans l'instruction SELECT. Pour inclure le champ joint, incluez le nom du champ dans l'instruction SELECT— dans notre exemple, Catégories.IDCatégorie.


Vous pouvez également relier plusieurs clauses ON dans une instruction JOIN, à l'aide de la syntaxe suivante :


SELECT champs
FROM table1 INNER JOIN table2
ON table1.champ1 oprcomp table2.champ1 AND
ON table1.champ2 oprcomp table2.champ2) OR
ON table1.champ3 oprcomp table2.champ3)];


Vous pouvez également imbriquer des instructions JOIN à l'aide de la syntaxe suivante :


SELECT champs
FROM table1 INNER JOIN
(table2 INNER JOIN [( ]table3
[INNER JOIN [( ]tablex [INNER JOIN ...)]
ON table3.champ3 oprcomp tablex.champx)]
ON table2.champ2 oprcomp table3.champ3)
ON table1.champ1 oprcomp table2.champ2;


Une jointure LEFT JOIN ou RIGHT JOIN peut être imbriquée dans une jointure INNER JOIN mais il est impossible d'imbriquer une jointure INNER JOIN dans une jointure LEFT JOIN ou RIGHT JOIN.




 
0
cs_ramaro Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
26 sept. 2007 à 13:11
slt nanies,

En faite pour nicko11 là c'est au niveau manipulation de donnée. Il a juste expliqué comment on joint 2 tables ou plus d'une même base. Mais ce que nanies essait de nous faire parvenir c'est comment réunir 2 bases en une seule. n'est-ce pas?
Il y a un moyen de faire cela, mais cela dépent de ce que tu veux de ta base. En faite, dans ce que nanies a dit, il manque quelque chose. Je veux dire, une petite précision sur ce que tu voudrais faire de la base. Est-ce qu'il y a des tables dans une base qui ne sont pas présentes dans l'autre ou quoi?

Sinon, une solution est d'exporter toutes les tables d'une base vers celle que tu veux garder. Tu ouvre la base source, tu sélectionne la table à exporter. Tu vas dans le menu fichier->exporter. Tu indique la base de destination et hop ;-).
tu fais de même pour toutes les autres tables.
0
Rejoignez-nous