Probleme avec Version de Windows

Résolu
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - Modifié le 7 avril 2020 à 20:08
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 avril 2020 à 21:28
Bonjour,
J'ai un léger problème selon le system d'exploitation
J'ai cette routine pour télécharger le résultat du Keno :
Il y a quelquefois une erreur au téléchargement sur W10

Quelqu'un saurait me dire de quoi ça vient
?
Private Function Telecharge(Nom_keno As String) As Boolean
        Dim Uri As String = FDJeux & Nom_keno ' Url et nom de fichier
        Dim wc As New System.Net.WebClient
        Try
            System.Net.ServicePointManager.SecurityProtocol = System.Net.SecurityProtocolType.Tls Or System.Net.SecurityProtocolType.Tls11 Or System.Net.SecurityProtocolType.Tls12 Or System.Net.SecurityProtocolType.Ssl3
            wc.DownloadFile(Uri, Doc & Nom_keno)
            Telecharge = True
        Catch e As Exception
            Dim Tex As String = Nom_keno & " " & Nom & " " & Prenom
            Dim en As Boolean
            en = Envoi_Mail("Erreur chargement ", 0, Tex & " " & Os.ToString) 'envoi du message d'erreur et de l'OS 
            MessageBox.Show("Il y a eu un problème au téléchargement" & Environment.NewLine & "veuillez réessayer plus tard")
            Messages.Add("Problème téléchargement " & Nom_keno)
            Telecharge = False
        Finally
            wc.Dispose()
        End Try
        Return Telecharge
    End Function

8 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
21 avril 2020 à 21:28
1
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
7 avril 2020 à 18:43
Bonjour
Sans savoir ce que contient
e.Message
en cas d'erreur dans le
Try    Catch
difficile de te répondre .
Pour information
e.Message
est une String
0
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
Modifié le 7 avril 2020 à 18:52
Merci pour la réponse
Je vais ajouter le message d'erreur e.message dans l'envoie du mail
Cet erreur de téléchargement se produit aléatoirement et seulement sur la version de windows 10 edition professionnelle , je n'ai jamais eu de message d'erreur sur Winows home.
0
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
21 avril 2020 à 09:07
Bonjour

Je reviens j'ai eu ce message d'erreur : ( ce n'est pas mon ordinateur )

keno_201811.zip Utilisateur System.Net.WebException: Une exception s'est produite lors d'une requête WebClient. ---> System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'C:\Users\Utilisateur\Documents\Tirages_keno\keno_201811.zip' est refusé.
à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath, Boolean checkHost)
à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
à System.Net.WebClient.DownloadFile(Uri address, String fileName)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.Net.WebClient.DownloadFile(Uri address, String fileName)
à System.Net.WebClient.DownloadFile(String address, String fileName)
à Kenogil.Form1.Telecharge(String Nom_keno) Microsoft Windows 10 Professionnel Une exception s'est produite lors d'une requête WebClient.

Apparement c'est le chemin d'accès qui est refusé , mais je ne vois pas pourquoi il est accepté la plupart du temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
21 avril 2020 à 18:09
Bonsoir

Est ce qu'un autre thread/processus pourrait vouloir y accéder en même temps.
Par exemple, si l'utilisateur lance 2 fois le téléchargement.
0
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
21 avril 2020 à 18:41
Bonsoir

Non une seule fois , mais peut- être que lui lance plusieurs programmes du meme genre.J'ai résolu le problème en disant à l'utilisateur que le fichier n'est pas à jour et qu'il doit réessayer plus tard ! et c'est bon .
Merci
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
21 avril 2020 à 18:58
Tu peux déjà faire en sorte que ton logiciel ne puisse avoir qu'une instance.
Ça évitera qu'il soit lancé 2 fois.

Et aussi bloquer la fonction Telecharge le temps qu'un téléchargement est en cours.
Par exemple, si c'est un bouton qui appelle cette fonction, le griser le temps du téléchargement. Ou alors avec un boolean, si la variable est true on sort direct un téléchargement est en cours.
0
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
Modifié le 21 avril 2020 à 19:05
Il n'y a pas de bouton, le téléchargement se fait automatiquement au lancement . La base de la FDJ comprends 3 fichiers , un seul est mis à jour (le dernier ) les 2 autres sont téléchargés seulement s'ils n'existent pas déjà sur l'ordinateur
0
Rejoignez-nous