Récupération d'adresse email

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 févr. 2020 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2020 à 20:44
Bonjour,
J'ai un souci sur la récupération d'une adresse email en php.
J'ai fait un formulaire d'envoi de mail (qui fonctionne parfaitement)
Cet envoi est récupéré dans une base de données mySQL (qui fonctionne parfaitement).
J'ai fait une page de gestion qui affiche les mails, permet de supprimer un ou tous les messages et repondre à un mail (qui fonctionne parfaitement sauf que ... lorsque je clique sur le bouton Reponse, j'aimerai que l'adresse email de l'expéditeur s'affiche automiquement dans le formulaire de réponse et la j'ai un beau message d'erreur m indiquant Recoverable fatal error: Object of class PDOStatement could not be converted to string in /home/contact/repondre.php on line 31 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0012406136{main}( ).../repondre.php:0 ).

Ce que j'ai fait :
ma base mysql comporte un id auto-incrémenté dont le champ s'appelle "id"et l'adresse email entrée par le contact (dont le champ s'appelle "email") qui sont dans une table "contact"
Sur la page de gestion j'ai mis une ligne qui récupère cet id dans l'adresse de réponse (qui fonctionne, lorsque le clique sur le bouton répondre, j'ai la page du formulaire de réponse par le fichier repondre.php suivi de ?id=[et le bon id de l'expéditeur].
Sur mon fichier de réponse j'ai récupéré le id du message envoyé et j'ai fait une sélection du mail en fonction de cet id

 
$id_mail = $_GET['id'];
$recup_email = $connexion->query("SELECT email FROM contact WHERE id='$id_mail'");


ensuite pour afficher l'adresse mail dans le champ du formulaire, j'ai mis un
<input type="email" id="email_rep" name="email_rep" size="30" value="<?php echo $recup_email; ?>">


Et la il m'affiche le message d'erreur
Une précision, j'ai fait un test en mettant le $recup_email entre quote pour le transformer en chaîne de caractères et la dans le champ, il m'affiche bien $recup_email

Je ne sais pas si ma demande est suffisamment compréhensible mais si vous avez une aide, un tuyau (sans parler de solution toute faite) pour savoir ou j'ai merdouillé, je suis preneur.
Merci
--

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 20:44
Sujet résolu, j'ai trouvé la solution à mon problème

--
0
Rejoignez-nous