Sécuriser son code

matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 21 août 2019 à 17:25
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 août 2019 à 17:49
Bonjour,
j'ai réalisé un programme en Visual Basic dans lequel j'ai dû utiliser des structures du type
ftpwebrequest
, et notamment
ftpwebrequest.Credentials = New NetworkCredential(id as String, mdp as String)
.
Mon interrogation se porte sur le fait que ces structures nécessitent d'insérer des mots de passe dans le code et que j'aimerais éviter ça. Comment faire pour sécuriser au mieux mon programme ? Existe-t-il une alternative permettant de ne pas mettre de mot de passe dans le code ?

Merci d'avances pour vos éventuelles aides :)
matousso

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
21 août 2019 à 17:49
Bonjour

tout d'abord, ce ne sont pas des structures, ce sont des objets, et c'est très différent.

Ensuite, y'a pas de miracle, le meilleur moyen de ne pas avoir de mot de passe en clair dans ton code c'est de le demander à l'utilisateur.

Tu pourrais stocker les valeurs dans une base de données protégée par mot de passe, mais si son mot de passe de passe est en clair dans le code ça revient au même.
0
Rejoignez-nous