Fermer word completement à partir d excel

raphael_george Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:28
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 13 sept. 2007 à 17:02
Salut à tous,

encore une fois je fais appel à vous pour vous demander comment fermer word completement à partir d'excel.
En fait je fais appel à word pour imprimer un collage spécial d'excel et je voudrais fermer le tout sans sauvegarder le fichier.
J'ai essayé:

  Application.DisplayAlerts = False
  ActiveDocument.Close SaveChanges:=False
  Application.DisplayAlerts = True

mais cela ne marche qu'a partir d'une macro word...???

D'avance je vous remercie pour l'intéret que vous porterez à cette requête.
merci

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 sept. 2007 à 15:23
Salut,
Il Faut que tu fasse référence à la dll d'objet de Word Microsoft Word 9.0 Object Library (9.0 ou équivalent)

Tu pourras alors de puis Excel piloter aisément Word grace au meme objets que sous Word.

Ceci en Word
  Application.DisplayAlerts = False
  ActiveDocument.Close SaveChanges:=False
  Application.DisplayAlerts = True

Deviendra

Private WApp As New Word.Application

Private Sub CloseWord()
 WApp.DisplayAlerts = False
 WApp.ActiveDocument.Close (False)
 WApp.DisplayAlerts = True
End Sub<hr />, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
ATTENTION il faudra au préalable ouvrir  word depuis Excel et ouvrir tes documents.
Voila j'espere que cela t'aidera un peu pour avancer

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
13 sept. 2007 à 17:02
Re,
Si cela ne te dérange pas on va continuer la discution ici, après tout n'est ca pas aussi le butpremier du forum??

As tu lu les deux dernieres lignes?

Il te faut ouvrir un Doucment sinon aucun ActiveDocument ne sera disponible.

Pour ouvrir un Document utilise
WApp.Documents.Open(CheminDocument)
Voila j'espere que cela t'aidera à avancer

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous