PHP et SMS

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
-
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
-
Bonjour

Je suis en train de concevoir une application web qui nécessite une partie SMS de sorte que l'administrateur puisse emmètre des messages sur le téléphone portable des inscrits.
Est ce que quelqu'un aurait une idée concernant La mise en place de cette partie sms?

Merci

8 réponses

Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
12
Salut,

En tapant "sms php" dans google j'ai vu plein de tutos répondant parfaitement à ta question. Alors je me demande, est-ce que tu est débutant au point de ne pas savoir utiliser un moteur de recherche ou est-ce que tu prend les utilisateurs de ce forum pour tes esclaves en leur demandant de faire les recherches à ta place ?
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016

Salut

J'ai déjà tape sms php et j'ai pas eu plein de tutos , j'ai eu quelques tutos qui ne sont pas explicites et des bouts de code qui m'ont pas fait avancer .
Personne est mon esclave ici et je connais google , j'ai déjà aide des personnes sur ce forum et réciproquement donc si quelqu'un a une explication un peu plus explicite il peut m'aider et c'est tout.
Messages postés
2381
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
16
Bizarre.. on ne doit pas avoir la même version de google.. De mon coté, 3 clics et hop une solution qui semble potable..
Tu as la version payante de Google ?? sinon je peux te donner un cracjk pour éviter de le payer..
S.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016

Je suis venu sur ce forum pour apprendre et non pour régler des comptes avec quelqu'un. Je vais continuer les recherches de mon cote puis proposer une solution si je trouve quelque chose . Entre temps si quelqu'un a une solution a me proposer je suis partant.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
1
Salut,

Il faut déjà prendre un contrat chez un opérateur téléphonique ou un revendeur de SMS. Ensuite tu utilises leurs API d'envois de SMS. C'est très simple, Il faut juste lire la documentation.

exemple:
- chez orange
- chez sfr

Si ta prochaine question est : peut-on envoyer des SMS gratuitement, ma réponse serai : il faut pas rêver...
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016

Merci pour la réponse genetApt151 , dans mes recherches j'ai trouvé les API de chez orange ainsi que smsfactor.Je vais les tester très bientôt.
Messages postés
2381
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
16
Quel était ta recherche avant la réponse de genetApt151 ? Parce que j'avais trouvé ça en qqs secondes.
S.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016

Salut

au fait, au début je voulais obligatoirement utiliser des fonctions php pour coder la partie SMS. Mais je me suis rendu compte qu'il était bien plus facile d'utiliser des api. J'ai retenu les 2 API que sont ceux de Orange et smsfactor.