Decomposer un fichier exe

cs_dacunha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 19:36
davmarts Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 04:17
Salut je suis débutant en programation visual basic
j'ai un petit probléme j'ai perdu les sources de mon programme pour pouvoir faire des modif suite a un formatage par contre j'ai le programme sur cd mais juste pour faire l'installation de celui ci

ma question peut on recréer les sources a partie d'un fichier.exe pour pouvoir les utiliser avec visual basic et ainsi faire des modifs et avec qu'elle programme

merci d'avance pour votre aide

bye

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 sept. 2007 à 19:38
La réponse est non.

Même si tu pourrais arriver à décompiler l'exe, tu ne remonterais jamais jsuqu'aux sources VB.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
snpier wolf Messages postés 216 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
6 sept. 2007 à 20:19
bon soir,
est-que c pareille avc dev-c++??
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 sept. 2007 à 20:52
C'est vrai pour l'ensemble des executables, que ce soit des programme ou des dll et quelques soit les langages utilisés pour les programmer.

S'il est possible de décompiler un executable, et même si la structure du code est plus ou moins bien récupérée, le code obtenu ne serait jamais rien d'autre que de l'assembleur (ASM). A moins que les informations de débuggages aient été inclues dans l'executable. Ce n'est jamais le cas dans les logciels commerciaux (et on comprend pourquoi) et c'est très rare sur les logiciels perso, vu que c'est une option qu'il fat explicitement demandé lors de la compilation, et qu'elle ne sert que lors du développement du soft pour faciliter le débuggage. Mais avec le débuggage integré dans l'IDE comme savent faire tous les plus grands environnement de développement, elle n'a que peu d'interet et n'est que rarement utilisée.

A noter tout de même une nuance pour .Net. Les executables .Net sont, eux, décompilables (s'ils n'ont pas été protégés) pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas vraiment compilés. La compilation .Net consiste à traduire un langage de haut niveau (VB, C#, ...) en un langage compréhensible par le framework .Net appelé langage IL. Il suffit donc de "décompiler" l'exe avec l'outil adéquat pour retrouver en clair les sources en langage IL. Bien entendu, on ne récupère pas les sources VB ou C# ou autre, mais avec un peu d'habitude, le langage IL est assez compréhensible, et on peut s'en servir  d'inspiration pour recoder une source VB par exemple.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
snpier wolf Messages postés 216 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
6 sept. 2007 à 20:57
merci pour c info et je sauvegarderais sur une clef usb mes project la prochènne foix ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dacunha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 23:42
Merci pour ces explications

bye
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 sept. 2007 à 12:15
Salut ,

dacunha >> Si la/les réponse(s) des membres te conviennes, valide par The Boutton : Réponse Acceptée...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
davmarts Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 04:17
Non, mais vous savez que si l'application est créée sous la plateforme .NET, il suffit d'avoir un ".NET Décompileur" pour récupérer les sources...

Un exemple: RedGates .NET Reflector est disponible gratuitement et est d'une utilité remarquable!


En espérant que tu pourras en retrouver les sources!

Davmarts
0
Rejoignez-nous