Safe_mode_exec_dir

Résolu
sahliali Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 13:07
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 juil. 2008 à 14:21
Bonjour,

J'ai un problème avec la configuration et l'exécution d'un code en utilisant la fonction exec.
En fait j'ai configurer mon fichier PHP.ini en
safe_mode = off
safe_mode_exec_dir = ".;${path}\php\command"  
l'emplacement ou je veux exécuter un fichier tracert.php qui contient le code suivant

exec("tracert www.google.fr", $tableau);
foreach($tableau as $row)
{
echo $row;
echo "
";
}

le problème comment je fait appel à ce fichier, sachant que je veux que le temps d'exécution peut dérouler plusque que 30 seconde, c'est pour cela que j'utilise le safe_mode = off et je spécifie l'emplacement des commandes à exécuter.

Merci.

6 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 juil. 2008 à 14:21
Si safe_mode n'est pas activé, exec() peut exécuter un exécutable qui se trouve n'importe où, pour peu que les permissions le permettent.

Le mieux est de ne pas attendre la fin de l'exécution du script, de rediriger la sortie de celui-ci dans un fichier, et d'en vérifier le contenu.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
3
Rejoignez-nous