Chronomètre Timer

mimlol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 16 mai 2009 à 22:53
mimlol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 00:47
Bonjour à tous !!

Je suis entrain de créer un jeu sur delphi (un mastermind!) et j'aimerais ajouter un temps limité sur l'un des niveaux de jeu, c'est-à-dire que j'aimerais limiter le temps de réflexion à 30 secondes pour une proposition.
J'ai donc trouvé le "Timer" sur delphi, qui répond bien à mon attente, mais j'ai quelques soucis pour m'en servir !

D'une part j'ai plusieurs formulaires, et du coup, il m'a rajouté le chrono sur tous les formulaires, donc petit problème : est-ce qu'un chrono est pour tous les formulaires ou y'a un problème ? Lol

Et la ou j'ai aussi un problème, c'est que j'aimerais afficher le temps qui s'écoule, qu'il fasse le décompte des secondes qui passent, est-ce que vous pourriez m'aider la dessus ?

Merci d’avance pour votre aide !!

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
16 mai 2009 à 23:53
bonsoir,
jette un oeil sur le mastermind de f0xi..
cantador
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 37
17 mai 2009 à 00:33
Il n'y a pas de limitation de temps de reflexion dans les regles du mastermind !
ce n'est pas un jeux d'echec.

donc pourquoi vouloir ajouter une contrainte a un jeux deja suffisamment difficile ?

<hr size="2" width="100%" />
0
mimlol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
17 mai 2009 à 00:54
J'ai décidé de rajouter un temps pour augmenter la difficulté du jeu.
Le but n'étant pas vraiment d'y jouer mais c'est un jeu que je dois créer pour un cours, et nous avions pour consigne d'ajouter des règles aux vrais! :)
0
mimlol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 00:47
Bonsoir !!
J'avais déjà vu le code de la partie d'échec mais à chaque fois je rencontre le même problème...
Par exemple avec la partie d'échec, la fiche créée est 'UChrono' or moi j'ai déjà d'autre fiche qui sont en 'Unit1' du coup, je ne sais pas si c'est important, ou sinon comment je peux faire pour créer une fiche UChrono ou bien Utimer comme j'avais vu sur un autre programme ?

Et en ce qui concerne le mastermind de Foxi, je ne peux pas l'ouvrir il me dit : [Erreur fatale] Fichier non trouvé : 'c:\program files\borland\delphi6\Projects\Bpl\PNGImage.pas'

Merci pour votre aide :-))
0
Rejoignez-nous