Groupes de contrôles indexés sous VB.Net

Orlean2 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par ucfoutu le 20/11/2015 à 15:08
 Whismeril - 1 déc. 2015 à 19:27
bonjour
Merci d'avance pour une réponse éventuel
Je développais sur VB6 et je viens de passer sur Visual studio 2015 en Visual basic
J'ai un mal fou je ne retrouve pas mes repaires, je suis sur qu'avec de la persistance je m'en sortirais
Tout a changé
Bon je pose ma question :
Sur VB6 pour lier des boutons on en plaçait un, on le copiait et quand on le collait in posait la question si on voulait une collection de boutons « simple » mais la sa ne marche pas
Quelqu'un a une idée, je suis bloquer sur cela
Merci si il y a une âme charitable
Et encor merci
Amélie G.


--
A voir également:

22 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
1 déc. 2015 à 17:05
Pour supprimer un bouton, tu peux mettre dans une variable l'index du bouton cliqué et ensuite ce' code dans le bouton de suppression


Dim monindex As Integer
    Private Sub Button_DoubleClick(sender As System.Object, e As System.EventArgs)
        ' On récupère le contrôle cliqué ...
        Dim textTmp As Button = DirectCast(sender, Button)
        monindex = textTmp.TabIndex
    End Sub
    Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        For Each ctrl As Control In Me.Controls
            If TypeOf ctrl Is Button Then
                If ctrl.TabIndex = monindex Then
                    Me.Controls.Remove(ctrl)
                End If
            End If
        Next
    End Sub


Voilà, c'est simple VB.Net!!!!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
1 déc. 2015 à 17:08
Mais attention que tes boutons de commande n'aient pas le même index, sinon tu les supprimes aussi!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 20/11/2015 à 15:23
Cela, nous l'avions deviné ...
Je modifie donc le texte de ton titre ...
Nous ne connaissons toutefois pas encore, pour autant, les tenants et aboutissants de ce groupe de contrôles indexés. Il sont pourtant très déterminants de la transposition/adaptation à faire (me relire).

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
-1
Rejoignez-nous