Application permettant de lancer des promos !!!

jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 17 août 2015 à 09:09
TontonSP Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 10:18
Bonjour A tous!!!


Je suis informaticien et je travaille dans une entreprise de télécoms. Dans mon entreprise, il y a un manque énorme d'informaticiens susceptibles de mettre en place des applications destinées à lancer des promos afin d'obtenir un nombre plus grand d'abonnés (Réductions d'appels téléphoniques, jeux destinés aux abonnés avec un prix pour le meilleur gagnant,...). Cependant, je n'ai aucune idée sur le programme informatique qui peut m'aider à mettre en place ce genre d'application.

Avez-vous une idée sur l'application que je peut utiliser???...

4 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
17 août 2015 à 10:34
Salut ,

Alors ton sujet est bien trop large. Avant de penser developpement etc. il faut deja mettre en place un projet (pas seulement informatique).

Dans le cadre de ton projet il faut dans un premier temps identifier tous les services : informatique, certe, mais aussi commercial et financier. Ensuite il faut definir d'une part le but du projet (grosso modo c est de la publicité promotionnelle par le biais de jeux et concours), faire une analyse des "pertes" (ce sont des offres mais au final c'est une perte d'argent d'une part vis a vis de ce qui aurai été percu par le client, et d autre part le cout de la com) et profits envisageable (gain de clients).

Concernant les "jeux" en eux même, c'est une equipe qui doit etre mise en place (ne serai ce que pour valider ou non une idée de promo).