Select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire

Résolu
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 3 sept. 2007 à 00:48
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 3 sept. 2007 à 02:08
Bonjour,

Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.

J'affiche en dessous les résultats

Je voudrais que les résultats affichés soient ceux dont le titre comporte le ou les mots saisies.

 D'habitude pour les jeux d'enregistrements j'utilise Dreamweaver et j'ai du mal à comprendre le code qu'il génère alors j'essaie de faire une requête moi-même et je pense que ça doit être quelque chose comme ça. J'ai lu sur plusieurs forum que la requête affichant les résultats comportant le la valeur avait pour syntaxe WHERE nomcolonne LIKE '%valeur%'

Ca fonctionne bien avec une valeur donnée, mais j'voudrais que la valeur soit celle saisie dans le champ et j'ai essayé plusieurs commandes mais ca fonctionne pas.
Le champ de formulaire s'appelle "recherche"

SELECT *FROM articles
WHERE articles.titrearticle LIKE %'recherche'%

Est ce que c'est possible ?

Merci à tous !

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 sept. 2007 à 02:08
Salut

faut recuperer chaque mot et faire :
WHERE articles.titrearticle LIKE "%recherche1%"
OR articles.titrearticle LIKE "%recherche2%"
OR articles.titrearticle LIKE "%recherche3%"
OR articles.titrearticle LIKE "%recherche4%"
...

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
3
Rejoignez-nous