warlock68
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 2 avril 2015StatutMembreDernière intervention19 janvier 2017
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Modifié par cptpingu le 2/04/2015 à 17:37
cptpingu
Messages postés3840Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention23 août 2024
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2 avril 2015 à 17:38
Bonjour , mon programme est pratiquement fini mais il me reste quelques petit détail.
Il faut que lorsque le joueur à trouver la lettre k rapidement ou en ayant epuisé son nombre d'essais que l'on propose à celui-ci si il veut rejouer.
Merci pour votre aide.
#include <iostream>
int main()
{
const char caractere = 'k';
int essai = 10;
char reponse;
char rejouer = 'o';
for (essai; essai > 0; --essai)
{
std::cout << "Tapez une lettre au clavier" << std::endl
<< "Vous avez " << essai << " essais pour trouver la lettre mystere." << std::endl;
std::cin >> reponse;
if (reponse == caractere)
{
std::cout << "Bravo vous avez trouvez la bonne lettre " << std::endl
<< "Vous avez eu besoin de " << (10 - essai) << " essai pour trouver la lettre mystere " << std::endl;
break;
}
if (reponse < caractere)
std::cout << "Plus !" << std::endl;
else
std::cout << "Moins !" << std::endl;
}
if (essai == 0)
do
{
std::cout << "Plus d'essai disponible, vous avez perdu !" << std::endl;
std::cout << "Voulez vous rejouer (o)ui / (n)on ?" << std::endl;
std::cin >> rejouer;
}
while(rejouer == 'o');
system ("PAUSE");
return 0;
}
cptpingu
Messages postés3840Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention23 août 2024126 2 avril 2015 à 17:38
Bonjour.
Il faut que tu utilises des fonctions. tu mets ta boucle principale dans une fonction, et tu ajoutes ensuite une boucle par dessus le tout, pour relancer ta fonction, si le joueur le désire.