Macro si valeur absente écrire autre chose

Résolu
Jérémy - 9 janv. 2015 à 18:17
 Jérémy - 9 janv. 2015 à 20:33
Bonjour,

j'ai une petite question qui me semble un peu compliquée à expliquer.

j'ai un classeur avec une feuille pour la gestion d'une course.
ma feuille comprend :

Colonne A : des numéros de dossards
Colonne B : une catégorie (que l'on choisie par liste déroulante) et qui peut varier selon les numéros de dossards (sénior, vétéran...)
Colonne C : des numéros dans l'ordre alphabétique pour donner le classement
Colonne D : les numéros de dossards à l'arrivée
En E1 : une catégorie (que l'on choisie par liste déroulante) et qui peut varier selon les numéros de dossards (sénior, vétéran...)

Ma question est la suivante,

A l'issue de la 1ere course, exemple catégorie sénior, je veux cliquer sur un bouton lancant une macro.

Si des numéros de dossars de la Colonne A , dont leur catégorie renseignée en colonne B est identique à la catégorie inscrite en E1, sont absent de la colonne D à l'issue de la course,

Alors,
les inscrire en colonne D à l'issue des dossards déjà présent et inscrire en colonne C la valeur "DNF" à la place du chiffre déjà en place indiquant le classement.

voici le lien comprenant le fichier excel :

http://cjoint.com/?EAjrY6boryV


Je ne sais pas si c'est claire, car ce n'est pas facile à expliquer.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 janv. 2015 à 18:47
Bonjour,
1) Tout cela est à peu près clair, oui .
2) seuls les moins prudents (dit mille et une fois) ouvriront ton lien, qui conduit à un .xls (et donc un exécutable) !
3) si tu veux de l'aide montre ICI (par copier/coller) le code que tu as au moins tenté d'écrire pour parvenir à tes fins (c'est ici une règle). En te rappelant que ton code devra être présenté entre balises code.
Merci de prendre dorénavant le soin de te conformer à cette discipline.
0
Il est bien là le soucis, c'est que je ne sais pas faire de code :-(

Comment dois je faire du coup pour vous faire voir mon exemple de tableau ?

Ou alors sans le tableau, arrivez vous à comprendre mon pb ?

Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 janv. 2015 à 18:58
Une autre fois : Nous ne sommes pas là pour décider du code que tu dois écrire en fonction du but que tu nous "montres", mais pour t'aider à résoudre une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée dans le cours de ton développement.
Si tu viens ici, c'est en qualité de développeur, que tu viens, sur ce forum de développeurs.
Montre ce que tu as AU MOINS tenté.

0
Autant pour moi alors,

je ne suis pas du tout développeur, je ne connais pas du tout le vba, je me suis trompé de forum je pense.

Désolé du dérangement et bon weekend à vous.

Cordialement
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
9 janv. 2015 à 19:40
Re...
En général... ça ne sert à rien d'ouvrir une discussion ici ... et la même sur commentcamarche.net ....
ce sont les même personnes qui interviennent le plus souvent...

La différence principale entre ces deux forums .. c'est que sur celui-ci ... ON NE CODE PAS POUR TOI... et est principalement destiné à des développeurs...

Retourne sur CCM .. je t'y ai répondu et proposé un fichier...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31346559-macro-si-valeur-absente-ecrire-autre-choses#p31348868
0
Jérémy > jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
9 janv. 2015 à 20:33
Merci de m'avoir expliqué,

je le saurais maintenant,


Bonne soirée
Cordialement,
0
Rejoignez-nous