ORA-01031 : insufficient privileges

cs_aymen87 109 Messages postés samedi 3 novembre 2007Date d'inscription 4 février 2016 Dernière intervention - 19 août 2014 à 15:54 - Dernière réponse : ohanfou 3 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 déc. 2017 à 12:49
Bonjour,

Bonjour,

J'ai une base de données oracle.
J'ai installé oracle 11g, et j'ai exécuté son script à l'aide d'oracle SQLdeveloper.
le script crée à partir du user système un user "user_1" avec ses tables et tous.

Quand je connecte sys as sysdba avec le mot de passe à partir d'Oracle SQL Developer j'ai accès à la bd système.
Par contre si je me connecte à l'aide de l'invite de commande sqlplus / as sysdba, je reçois une erreur ORA-01031 : insufficient privileges.

Pourtant la cmd.exe est ouverte en tant qu'admin, et l'administrateur figure sous le groupe ORA_DBA.

Merci pour votre aide

--
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

jordane45 22822 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 août 2014 à 16:03
0
Merci
Bonjour,

La section SQL de ce forum a pour principale vocation d'aider sur la réalisation/utilisation de REQUETES (sql)..
Hors... ta question relève plus d'un souci d'utilisation d' ORACLE ....

ORA-01031:insufficient privileges
Cause: An attempt was made to change the current username or password without the appropriate privilege. This error also occurs if attempting to install a database without the necessary operating system privileges. When Trusted Oracle is configure in DBMS MAC, this error may occur if the user was granted the necessary privilege at a higher label than the current login.
Action:
Ask the database administrator to perform the operation or grant the required privileges. For Trusted Oracle users getting this error although granted the the appropriate privilege at a higher label, ask the database administrator to regrant the privilege at the appropriate label.

Je pense que tu auras plus de chances d'obtenir une réponse à ton souci... directement dans le forum ORACLE.
https://community.oracle.com/message/12357026#12357026

Commenter la réponse de jordane45
ohanfou 3 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 18:26
0
Merci
Comment corriger l'erreur ora-01031 insufficient privileges:

https://youtu.be/vWvZmWJYrik
Whismeril 12096 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 10:34
C'est génial ton truc, c'est exactement le cas d'école qui prouve qu'un tuto vidéo c'est pourri en programmation / informatique.
2 min 51, ou tu commences par montrer le truc qui marche, alors que tu voulais montrer une solution à un problème, donc commencer par le problème serait plus logique (et on gagnerait du temps).
Et tout ça aurait pu se résumer à:
il faut que le groupe ora_dba soit membre d'administrateur et de ISTAFID MAANA, avec éventuellement une capture d'écran

Edit: ça m'a pris 30 secondes à rédiger, et le gars qui cherche 3 secondes à lire.
Toi tu as forcément passé plus de 2min51 sur ta vidéo, plus le temps de la poster, de mettre un lien ici etc... et le demandeur va passer 2min45 à attendre sa solution....
Merci, je garde ta vidéo en exemple pour la prochaine fois.
Commenter la réponse de ohanfou
ohanfou 3 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 12:49
Commenter la réponse de ohanfou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.