Problème de mobilité de la base de données

Dias - 16 août 2014 à 19:52
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 11 sept. 2014 à 12:15
Bonjour,
j'ai réaliser une application desktop via java qui est en relation avec une base de données (créée par Oracle 10 XE).le problème c'est que quand je voulais l'utiliser sur d'autres pcs (ou le JDK java et le SGBD oracle ne sont pas installés) j'ai remarqué que la base de données n'est pas liée a l'application (et même après installation du SGBD et du JDK et importation de la bd dans le pc cible c'est le même problème).

1 réponse

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
11 sept. 2014 à 12:15
Salut Dias,

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire pas lier la base de données à l'application... Si ta base de données est un fichier (genre access), tu peux la "packager" dans ton application et "hardcoder" le chemin d'acces, sinon en règle générale, tu passes par un fichier de configuration pour définir les paramètres de connexion à la base de données (les deux solutions peuvent être appliquées en meme temps....)

Si ta base de données est sur un serveur, alors en théorie, pas de soucis, tu utilises les bons paramètres de connexion (utilisateur, mot de passe, base de données, machine hote) et le tour est joué....

Où se situe ta base de données et sous quelle forme?
0
Rejoignez-nous