Erreur COM sur un ReportViewer

Résolu
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 6 mai 2014 à 13:54
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 5 juin 2014 à 10:19
Bonjour tout le monde,
Depuis ce matin j'ai un problème avec un ReportViewer. Mon programme sert à imprimer des étiquettes sous trois formats qu'on appelle ETI9, ETI9-1 et VDA. Je dispose pour chaque format, d'un Report avec une dimension spécifique qui ne doit pas être dépassée, ni rétrécie. Ces Reports, contiennent chacun plus de 10 paramètres permettant d'afficher les informations souhaitées, et à un endroit bien déterminé sur l'étiquette.
Le problème que j'ai, c'est que sur ces trois Reports, tous fonctionnent sans problème sur mon PC de développement (c'est à dire qu'ils s'affichent sans défauts sur le Reportviewer). En revanche, dès que je mets l'application sur les PC de production (l'application est sur le réseau et les modèles Report sont importés en local sur chaque PC de production), je n'ai uniquement le Report VDA qui fonctionne, les deux autres me génèrent une erreur générale, et donc bien sûre incompréhensible suivante :

An error occurred during local report processing Error HRESULTE_FAIL has been returned from a call to a COM component.

Je dois avouer que je ne comprends pas du tout pourquoi 2/3 Reports ne fonctionnent pas, alors que ça marche très bien sur le PC de développement.
La seule piste que j'ai réussi à avoir c'est grâce au debugger JustInTime qui me donne la pile d'appel jusqu'à l'erreur qui se trouve sur ce site, comme je ne peux pas mettre de pièces jointes : http://www.developpez.net/forums/d1437530/dotnet/langages/csharp/erreur-com-reportviewer/#post7804283 . Pardonnez moi pour la mise en forme du fichier, c'était le seul moyen que j'avais pour récupérer la pile d'appel sur place.

Si jamais vous avez une idée, elle est la bienvenue ! Merci
A voir également:

1 réponse

cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
5 juin 2014 à 10:19
J'ai enfin trouvé le problème que j'avais.
Les modèles reports étaient stockés en local dans le répertoire AppData\Roaming de l'utilisateur.
Suite à des changements dans la stratégie réseau de l'entreprise, ce répertoire n'avait plus les mêmes droits d'accès que nécessitait le reportViewer.
J'ai donc déplacé mon répertoire de travail dans le répertoire AppData\Local\Temp qui est toujours disponible.
0
Rejoignez-nous