[VBS] Un clic pour lancer un décompte avant Shutdown

Résolu
Limerick Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 25 août 2007 à 11:41
Limerick Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 28 août 2007 à 23:45
Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que je suis dans le bon forum.

Je souhaiterais avoir un fichier qui permette d'éteindre le PC sans passer par Démarrer...etc...

J'ai bien créé un Batch avec la commande %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 5 -f, mais une fois le processus lancé, on ne peut l'interrompre qu'avec -a. Ce qui n'est guère pratique.

J'aurais donc souhaiter créer un batch qui permette l'affichage d'une fenêtre proposant quelque chose du style : "Voulez-vous annuler l'extinction qui se produira dans X secondes ?. Si oui, appuyez sur n'importe quelle touche." Voire même si possible, un simple clic n'importe où pourrait également annuler l'extinction.

Malheureusement cela dépasse mes compétences d'autant qu'il paraît qu'il faut au minimum un .vbs qui permette ces fonctionnalités.

Il y a bien des petits programmes gratuits ou payants qui permette cela mais en fait, j'ai découvert RocketDock et c'est par son intermédiaire que je souhaiterais pouvoir lancer l'extinction tout en pouvant faire marche arrière en cas de clic malheureux.

Merci pour votre aide,

Lim.

<!-- / message -->

4 réponses

Limerick Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
28 août 2007 à 23:45
3
Limerick Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
25 août 2007 à 15:49
Bon j'ai bien trouvé ceci http://www.vbfrance.com/codes/DECOMPTEUR-LANCEUR-APPLICATION-NOUVELLE-VERSION-V3-41_39552.aspx qui à l'air de correspondre à mon besoin mais je ne sais pas quoi faire du .zip et des fichiers qu'il contient.

Comment faire pour les transformer en .vbs, .exe ou tout autre format qui fait ce pour quoi il est prévu dès que l'on clique dessus ?
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
26 août 2007 à 08:27
 Bonjour à tous

Exemple en vbs:

if msgbox("Voulez-vous arrêter cet ordi?", vbYesNo, "System Shutdown") = vbYes then
   Dim osObj, osColl, wshShell, strChoix
   Const nLogOff=0
   Const nReboot=2
   Const nForceLogOff=4
   Const nForceReboot=6
   Const nPowerDown=8
   Const nForcePowerDown=12

   Set osColl = GetObject("winmgmts:{(Shutdown)}").ExecQuery("Select * from Win32_OperatingSystem")

   For Each osObj in osColl
       Set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
       wscript.sleep 1500 ' temps (en millisecondes) de réflexion !!!
       strChoix = MsgBox("Confirmation d'arrêt de cet ordi",vbYesNo+vbInformation,Now)
       If strChoix = vbYes Then osObj.Win32Shutdown(nForcePowerDown)
   Next
   Set osColl = Nothing
   Set wshShell = Nothing
end if

jean-marc
0
Limerick Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
26 août 2007 à 21:35
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ce code mais s'il marche bien, il demande de confirmer l'extinction à 2 reprises alors que ce que je souhaite, c'est de lancer l'extinction au bout de X secondes si aucune touche n'est enfoncée.
0
Rejoignez-nous