Extraction des mots

mimi - Modifié par jordane45 le 22/02/2014 à 15:34
 mimi - 22 févr. 2014 à 17:55
salut tous le monde
je suis très débutante en c et j'ai besoin de corriger ma faute..
j'écris un petit programme qui découpe une phrase en des mots et celui ça marche bien mais le problème est que j'ai besoin de remplir ces mots dans un tableau.
Merci bien d'avance.. voila mon code


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <conio.h>
#define N 1000000


void main()

{
    char tab[100000]; int j=1;
    char chaine[]="ce livre est consacré à l'etude des bases de donnnées et plus       particuliérement à l'etude des bases de données XML";
int i;
for(i=0;chaine[i]!='\0';i++)
{
    if(chaine[i]!=' ')
    {
         tab[j]=chaine[i]; j++;
    }
     else printf("\n");
}
}

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
22 févr. 2014 à 15:43
Bonjour,

1 - J'ai édité ton message pour y ajouter la coloration syntaxique => les balises de code
Merci d'y penser lors de tes prochains messages.

2 - Je ne fais pas de C mais ta boucle FOR me parait étrange.
for (i = 0 ; i < 10 ; i++){

}


Ne devrais tu pas plutot utiliser une boucle While ?

Sinon pour ce qui est de ton souci.. peux tu nous en dire plus.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

- Ne devrais tu pas déclarer ton tableau ( Tab) avant de l'utiliser.
- Ne faudrait-il pas le redimensionner au fur et à mesure que tu lui ajoute une valeur ?
( Comme je te l'ai dit.. je ne fais pas de C .. ce ne sont que des hypothèses... )

0
merci bien vous etes très gentil :)
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
22 févr. 2014 à 17:27
Bonjour.