issousam
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008
-
22 juil. 2008 à 12:05
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 2011
-
23 juil. 2008 à 16:33
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un probléme au niveau de l'insertion d'un long texte dans ma base de données logées sous SQL SERVER MSDE 2005.
En effet, cela fait pas longtemps que j'etudie les base de données et aujourd'hui j'ai ce problème.
Je vous explique :
J'ai une chaine de caractere depassant 256 mo de memoire (test avec la fonction Length) stockes dans une variable : string BDD_descript = "MON TEXTE SUPER LONG";
Ensuite je créer une requete pour inserer cette valeur dans ma base de données via :
using (SqlConnection cn = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectString"].ToString())) { SqlCommand cmd0 new SqlCommand(" SqlCommand cmd new SqlCommand("INSERT INTO DOCUMENT(name, description) VALUES ('"+BDD_name+"','"+BDD_descript+"')",cn);
cn.Open();
SqlDataReader rdr = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
}
Et lorsque je créer ma BDD, je la créer de la facon suivante :
if not exists (select * from dbo.sysobjects where id object_id(N'[dbo].[CVE]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsUserTable') 1)
BEGIN
CREATE TABLE DOCUMENT (
[id_doc] [int] IDENTITY (1, 1) NOT NULL ,
[name] [text] COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
[description] [varchar] (512) ,
) ON [PRIMARY] TEXTIMAGE_ON [PRIMARY]
END
GO
ALTER TABLE DOCUMENT WITH NOCHECK ADD
CONSTRAINT [PK_DOCUMENT] PRIMARY KEY CLUSTERED
(
[id_doc]
) ON [PRIMARY]
Et une fois que je lance mon fichier (.aspx), j'obtiens l'erreur suivante :
Server Error in '/SITE_COTIC/Savoirs' Application.
<hr width="100%" color="silver" size="1" />
Syntaxe incorrecte vers 'Safe'.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: Syntaxe incorrecte vers 'Safe'.
Source Error:
Line 122: cn.Open();
Line 123: SqlDataReader rdr = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
issousam
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008 23 juil. 2008 à 10:26
Merci pour la réponse, mais j'ai testé (hier j'y avais pensé) et cela n'a pas resolu mon problème.
En faite la chaine que je souhaite stocker est une chaine de cararctère super longue correspondant à une description d'un produit (environ 250 caractères), ce n'est ni une video, ni une photo, ni un podcast. Le taille "512" que j'ai mise a été retrouvé grace à la fonction length (lorque je mets <256 -> ça ne m'affiche pas toutes les description et pour <512 ça marche !!).
Moi, ce qui me derange c'est au niveau de l'erreur -> "Syntaxe incorrect vers "Safe"" : J'ai cherché comme un fou cette erreur sur le net mais j'ai rien trouve, même pas quelque chose qui puisse y ressembler. "Safe" en anglais correspond à securité (voire coffre fort) et je ne comprend pas l'origine de mon problème sachant qu'il s'agit d'une SQLException. Et ce qui rend encore plus malade, c'est qu'il ecrit bien dans la base de données les 35 premieres description mais aprés rien du tout (sacahnat qu'il y a environ 1500 lignes à ecrire donc 1500 autres descritpion à ecrire dans la base de données)
Ca me rend fou parce que j'ai besoin de cette base de données pour travailler sur mes autres bases.
En tout cas, merci pour ton idée et si il y en a d'autres -> je suis preneur !!!! MERCI
issousam
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008 23 juil. 2008 à 16:14
C'est exactement ça !!!
Aprés mure reflexion, j'ai decidé de reduire les chaines de caracateres que je parsais (avec mon parseur XML) grace à la fonction substring.
Et là -> CA INTEGRER MES DONNEES.
J'ai alors reduit petit à petit mes chaines jusque trouvé l'erreur : Syntaxe incorrecte vers 'authentication'. Ouvrez les guillemets après la chaîne de caractères ')'.
Et en parcourant mon fichier XML, j'ai trouvé dans un de mes champs une quote ' qui trainais et qui metter par terre mon injection SQL...
Donc c'est bien le problème que tu m'as exposé...
Maintenant il faut juste que j'utilise des requetes parametrées via SqlParameter je crois... mais bon... n'etant pas un crack du C# je vais chercher sur le net et voir ce que je peux faire (ou si tu as un debut d'idée -> ca serait sympa !!!)
Déjà merci pour la solution... ça m'aide vraiment !!!! maintenant il ne me reste plus que les requetes parametrées à voir
MERCI
P.S. : Je ne vois pas pourquoi : "Il faut un executequery pour faire des insert pas un executereader"...
Comme je suis encore novice en programmation, je vois pas trop le pourquoi parce que toutes mes autres requetes INSERT concernant les autres champs de ma base de données marchent avec un executereader. Mais bon, je ferais des recherches plus tard sur ce sujet... en tout cas MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?