most27
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 29 octobre 2013StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2016
-
21 févr. 2014 à 20:54
jordane45
Messages postés38241Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention17 septembre 2024
-
24 févr. 2014 à 22:33
Bonjour,
Je debute avec le langage PHP et vien de créer un formulaire en HTML , je voudrais savoire quelle option utiliser pour faire le control de saisi de la date soit en PHP ou en HTML et aussi quelle est l'option a utiliser pour dire qu'il faut ecrire juste en arabe (les symboles et les chiffres et l'alphabet ne sont pas admit).
Pour le control de saisi de la date j'ai éssayer avec l'atribus
<imput TYPE="date" />
mais sa ne marche pas .
Je vous en pris aidez mois ,je vous remerci d'avence.
jordane45
Messages postés38241Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention17 septembre 2024345 Modifié par jordane45 le 24/02/2014 à 23:39
Bonsoir,
Déjà.. cette question étant résolue.. tu dois la clore ( en cliquant sur le lien MARQUER COMME RESOLU se trouvant sous le titre de ta question
Et ensuite,
le script est écrit entièrement dans le HEAD et sa prend beaucoup de place,je l'est écrit dans une page.js mais je n'arrive pas a l'appeler
vu qu'il s'agit d'une nouvelle question... tu devrais ouvrir une nouvelle discussion (ce sont les règles du forum)
Mais bon...
Je suis un peu étonné par : "ça prend beaucoup de place".
ce script ne devrais contenir que quelques lignes normalement...
<script type="text/javascript">
function isDate(inputTxt){
var reg=new RegExp("^[0-9]{2}[/]{1}[0-9]{2}[/]{1}[0-9]{4}$","g");
if (reg.test(inputTxt)) {
// la chaine est bien au format date
return true;
}else {
// La chaine n'est pas au format date.. on supprime le contenu de l'input.
alert("Merci de mettre une date !");
document.getElementById('madate').value="";
}
</script>
de plus... tu n'es pas obligé de le mettre forcément dans le Head.
Tu peux mettre du javascript n'importe où dans ta page dans ou en dehors du <body></body> ..
Par contre :
Pour inclure un fichier JS dans une page html (ou php) on n'utilise pas le INCLUDE...
on utilise ceci :
<!-- A placer obligatoirement dans le Head de ta page -->
<script type="text/JavaScript" src="verificationjava.js"></script>
jordane45
Messages postés38241Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention17 septembre 2024345 21 févr. 2014 à 23:03
Bonjour,
Le contrôle dont tu parle .. tu souhaites le faire à quel moment ?
- Lorsque tu valides ton formulaire ?
- Lors de sa saisie dans l'input ?
Si tu souhaites le faire seulement à la validation de ton formulaire, tu peux en effet le faire à l'aide de PHP.
Si tu souhaites le faire pendant la saisie ou une fois que tu "quittes" l'input, là il faudra utiliser du javascript.
voir les méthodes : onkeyup ou onblur
Et dans les deux cas (php / javascript) utiliser une expression régulière pour t'assurer que le format correspond à ce que tu souhaites.
most27
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 29 octobre 2013StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2016 24 févr. 2014 à 22:11
Bonjour ,
Tous d'abord merci pour votre aide :), j'ai réussi a faire le contrôle de saisi des champs dans mon formulaire grâce au javascript mais le script est écrit entièrement dans le HEAD et sa prend beaucoup de place,je l'est écrit dans une page.js mais je n'arrive pas a l'appeler j'ai essai avec le
<?php include("verificationjava.js") ?>
dans le HEAD sa marche mais si il y'a que le include par contre s'il y'a un link sa ne marche pas.
Je vous pris de m'aider ,je vous remercie d'avance.