Controle de saisie

cs_MrsDallara Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 20 juil. 2004 à 16:07
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 juil. 2004 à 11:11
Bonjour

je souhaite faire un controle en PHP sur les champs d'un formulaire
le controle en lui meme ne pose pas de problème sauf que je 'narrive à l'intégrer que ds la page action de mon form (vs suivez?)
j'aimerais que chaque champs soit vérifié dès qu'on en sort (pour passer au suivant)

merci

3 réponses

arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
20 juil. 2004 à 17:03
Attention, si tu veux vérifier un champ à la sortie du champ, c'est l'attribut onblur="verif();...", mais les actions déclanchées par cet évènement sont exécutées immédiatement sur le poste client (par ex en javascript).
Alors qu'une validation en php implique une vérification côté serveur.

Je vois 2 solutions pour contourner cette contrainte :
- soit tu précharges toutes les valeurs php nécessaires à ta vérification, et tu mets les valeurs dans des variables javascript.
- soit tu recharge une nouvelle page (ou une nouvelle fois la même page) à chaque sortie de champ.

 


Je pense que la meilleur solution reste encore d'envoyer tout ton formulaire, et de le vérifier au chargement de la page suivante.

En espérant t'avoir apporté un élément de réponse,
Arnaud
0
Rejoignez-nous