Inclure les caractères français dans un programme anglophone

Jimjim - 11 janv. 2014 à 01:12
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 janv. 2014 à 08:36
Bonjour à tous,

Je suis encore au stade de débutant mais je me suis lancé dans la traduction complète en français d'un jeu anglophone. La traduction avance très bien, cependant je bloque sur un truc : je ne sais pas comment rajouter les caractères propres à la langue française qui (pour l'instant) sont au nombre de 6 (é, è, à, ù, ç et oe).

Heureusement pour moi, les fichiers du jeu sont hyper compréhensibles, même pour un débutant. Je suis donc aller dans le fichier "font" et je vais essayer de vous détailler au maximum ce qu'il contient :
4 "polices" différents
3 fichiers pour chaque police : deux .txt (eux aussi faciles à comprendre) et un .dat.

Et j'ai l'intime conviction que la solution se trouve dans ces fameux .dat ! J'ai essayé de les ouvrir avec Notepad++ mais ça n'a rien donné. Alors comment modifier ces fichiers ? Ou alors fais-je fausse route et il est complètement impossible d'inclure ces fameux caractères ?

Bref, merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance si vous répondez à ma question. Bonne journée/soirée !

PS : Je ne savais absolument pas dans quel forum poster.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
11 janv. 2014 à 08:36
Bonjour,

Je suppose que quelque part tu as un fichier avec tous les textes du jeu. Si quand tu mets un caractère spécifique, le jeu t'affiche n'importe quoi, c'est probablement que le logiciel utilise un format de caractère qui ne prend pas en compte les accents et les cédilles. Ou que le fichier de stockage est lui même dans un format sans accent. Regarde du côté de l'utf8 UTF16.

Le fichier dat peut être tout et n'importe quoi, j'ai vu des données industrielles, des vidéos, etc... avec cette extension. Tu peux essayer d'ouvrir une copie avec un éditeur hexadécimal. Mais pas sûr que cela t'aide beaucoup.

Tu peux peut être nous poster un fichier txt pour voir si ça parle à quelqu'un.


0
Rejoignez-nous