Espionner un Socket

Résolu
BEAUBRIUS Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 23 août 2007 à 15:59
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 9 août 2008 à 10:39
Bonjour

Alors , j'aimerai etre faire une appli qui me liste les octets qui sont transmi sur un port (déjà ouvert par un autre programme).
Une sorte d'espion du port (même si espion est un bien grand mot)
Donc , pour ça , j'ai d'abort simplement essaye de crée un socket avec le port déjà ouvert , mais ce qui est tous a fait normal, il y a une erreur du faite que le port est déjà utilisé.

Donc j'aimerai savoir si vous connaissiez une méthode pour faire cela.

Merci

5 réponses

cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
23 août 2007 à 18:46
alors plusieurs choix ^^
si c'est seulement la réception tu peux utiliser les raw socket, j'ai fait un source sur sa ici:

http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-DEV-CPLUSPLUS-SNIFF-RAW-SOCKET-AVEC-ANNALYSE_43049.aspx

un autre choix consisterait en fesant un hook sur l'application a sniffer ^^

attention toute fois en cas de raw socket tu ne pourra pas voir ce qui sera envoyer par ce port, mais seulement ce que tu recois, sinon il faudra passer par un driver, ou un hook

voila bon codage ciao
3
aefmaaradji Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
24 août 2007 à 12:28
si tu veut sa il faut même pas trravaillez sur les socket
il faut travaillez avec le Winpcup c'est une librairie de sniffing tu peut faire touts les sorte d'espionnage sur n'import qu'elle port (par exemple Etheréal travail avec le Winpcup ) il est dédier pour l'écoute de réseaux
j'ai fait une application avec le Visual c++ / managed.
avec le Winpcup tu même voir les information avec le niveau de la couche appllication  du protocole TCP/IP

Voir le Ethéreal.
3
BEAUBRIUS Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
25 août 2007 à 10:26
Merci beaucoup , justement , j'avait comme but de faire une appli type ethereal dans le but d'approfondire mes connaissance

Merci
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
8 août 2008 à 19:22
Chui trop interessé par ce sujet..
 Puisque le language c pas trop mon truc (prefer vb6) j'aimerais savoir si ya une source en vb6.0 qui permet ce genre d'espionage ou mem un logiciel (pas source) un logiciel que je telecharge, permetant d'espionner tout ports sur mon pc (envoie/recus)

MErci.

Technologie Reacen²
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
9 août 2008 à 10:39
pour info la lib est Winpcap / libpcap

pour ce qui est de vb je ne pense pas que tu puisse faire du raw socket c'est du trop bas niveau sinon vas sur le site de code source approprié pour le vb !

ici c/c++ et net

++
0
Rejoignez-nous