strafor
Messages postés35Date d'inscriptiondimanche 3 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 mai 2014
-
26 nov. 2013 à 16:05
strafor
Messages postés35Date d'inscriptiondimanche 3 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 mai 2014
-
28 nov. 2013 à 00:29
Bonjour,
J'utilise visual studio 2010. Je souhaite connaitre la date du premier jour et la date du dernier jour de la semaine à partir la date du jour.
Comment y procéder.
Merci d'avance de l'importance que vous accordiez à ma préoccupation
A voir également:
Vba dernier jour du mois
Le dernier jour de la semaine - Meilleures réponses
strafor
Messages postés35Date d'inscriptiondimanche 3 novembre 2013StatutMembreDernière intervention27 mai 2014 26 nov. 2013 à 17:12
Après plusieurs recherches j'ai obtenir ceci qui marche parfaitement pour déterminer la date du premier jour de la semaine en cours à partir de la date du jour:
Dim premierjour as Date
premierjour = DateAdd("d", 1 - Weekday(Today, vbMonday), Today)
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la méthode pour déterminer la date du dernier jour de la semaine en cours cela m'aiderait avancer.
Merci d'avance
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 26 nov. 2013 à 18:28
Bonjour,
Tu dis avoir trouvé le 1er jour de la semaine.
Si tel est bien le cas, il te suffit d'y ajouter 6 jours (par dateAdd) pour connaître le dernier, puisqu'une semaine compte 7 jours..
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 26 nov. 2013 à 18:37
Je le répète toujours, en .NET on évite les fonctions VB6.
Retirez l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet "éRéférences" dans les propriétés du projet)
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 26 nov. 2013 à 18:59
Observons que j'ai dit plus haut :
"Tu dis avoir trouvé le 1er jour de la semaine."
Le "tu dis" a ses raisons d'être.
Les semaines sont numérotées. Elles comptent 7 jours, mais ne commencent pas forcément un lundi. Le jour de semaine correspondant au 1er jour d'une semaine de rang x dépend de celui du 1er jour de la première semaine de l'année.
Cette observation : A moins que tu aies voulu finalement dire autre chose, bien sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ton "autre chose" pourrait être (dis-nous si c'est cela, que tu cherches, finalement) :
- pour le premier jour : le Lundi précédent (ou égal à) la date considérée
- pour le dernier jour : le Dimanche suivant (ou égal à) la date considérée
Eh bien ?
1) tu relèves le N° x du jour en cours de la semaine (çà, tu sais déjà faire)
2) tu ajoutes à la date : 7 - x jours ==>> c'est le prochain dimanche !
-premier jour de la semaine à partir de la date du jour:
dim dte As System.DateTime
dte = System.DateTime.Today
dte.AddDays(1 - dte.DayOfWeek)
-dernier jour de la semaine à partir de la date du jour
dte.AddDays(7 - dte.DayOfWeek)