VB.Net Appel d'une procédure

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 22 août 2007 à 18:46
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 22 août 2007 à 20:48
Salut...

Pour une raison que j'ignore je suis incapable d'utiliser la fonction Call pour appeller une procédure...

Call cdmCalcul_Click()

Ca dit: Argument not specified for parameter 'e' of Private Sub cdmCalcul_Click(ByVal
sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs
)'
et
Argument not specified for parameter 'sender' of 'Private Sub cdmCalcul_Click(sender As Object, e As System.EventArgs)'

J'ai mis ma procédure en Public, ca fonctionne pas plus... Qu'est ce qui me manque

Merci

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 août 2007 à 19:11
Et entre la signature de la procedure : Private Sub cdmCalcul_Click(ByVal
sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs
)
et l'appel qui tu lui fais : Call cdmCalcul_Click()
il n'y a pas quelque chose d'étrange pour toi ??????

Tu avais une petite faim, tu t'es grigonter les paramètres en cours de route, non

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 19:19
Salut,

Bien que j'en vois pas trop l'utilité (comme Casy l'avait dit auparavant pour une même question), il faut utiliser un EventHandler.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
22 août 2007 à 19:49
oui mais j'ai essayé ca
call

cmdCalcul_Click()
Handles cmdCalcul.Click
ou call
cmdCalcul_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles cmdCalcul.Click

Ca marche pas....

Il y a un concept que je ne saisi pas...   Quel est-il ???
Montre moi un exemple... Svp

merci

Qu'est ce que le EventHandler
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 20:10
Bon, je parviens pas a retrouver mon message dans tout ce fourbis, faut donc que je recommence :
cdmCalcul.Invoke(New System.EventHandler(AddressOf cdmCalcul_Click))







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 août 2007 à 20:37
Je ne sais pas si la solution de charles marche, c'est possible, perso je ne la connais pas.

Moi je connais 2 méthodes
La première valable pour tous les évènements : l'appel direct de la fonction du gestionnaire d'évènement. Dnas le cas présent :

Call cmdCalcul_Click(cmdCalcul , New System.EventArg)

La seconde valable dans le cas de l'évènemnt Click du bouton. Elle consiste comme je tel'avait déjà dit me sembl-t-il dans un post précédent à simuler un click physique sur le bouton.

CmdCalcul.PerformClick

Je crois qu'il y a encore du boulot pour apprendre le .Net

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
22 août 2007 à 20:48
merci mais Casy...

Ca fonctionne pas... Probablement que c'est a cause que je suis en CompactFramework....

Mais merci quand même de ton aide...
0
Rejoignez-nous