Problème userform

Résolu
jissi - 11 oct. 2013 à 17:15
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 oct. 2013 à 16:09
Bonjour,

je suis en train de réaliser une base de donnée sur excel
je gère des données contenues dans une feuille via un userform notamment
et quand j'essaye de rentrer les données saisies dans les champs de mon formulaire, j'ai une erreur.

erreur d'execution "1004"
la méthode select de la classe range a échoué.

avec en surbrillance quand j'affiche le debuger :

Sheets("DATA").Range("B1").Select

en gros j'ai vu que lorsque je sélectionnais la feuille DATA avant d'effectuer cette ligne en question, l'erreur disparaissait MAIS, une fois le userform masqué, toutes les opérations effectuées auparavant dans la feuille se relançaient de nouveau alors même que je n'avais appuyé sur aucun bouton.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
11 oct. 2013 à 18:02
Bonjour,
J'ai déplacé votre sujet dans la section VBA du forum. (vba <> VB.net ! )

Concernant votre souci, je pense qu'en découpant ainsi cela devrait mieux fonctionner :
Sheets("DATA").activate
ActiveSheet.Range("B1").Select 

0
Pourquoi est ce que tu vouvoies tout le monde ? Tu te sens supérieure "jordane45" ?
0
pour ma part je pense tout simplement que c'est une preuve de politesse...
0
Alors pourquoi est ce que tu ne la vouvoie pas dans ce cas ?
0
parce que je suis un anarchiste !
0
jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
14 oct. 2013 à 16:00
Bonjour,
Pourquoi est ce que tu vouvoies tout le monde
Le vouvoiement est un reflexe acquis durant mon parcours professionnel.
Mais rassure-toi je suis adepte du tutoiement... seulement, lorsque je n'ai jamais discuté avec un utilisateur je commence toujours par le vous (après tout, je ne sais pas comment LUI le prendrait si je le tutoyais directement).

Tu te sens supérieure "jordane45" ?
Au contraire... en général on vouvoie les gens plus gradés, plus vieux ou plus importants que nous... ou tout simplement lorsque l'on ne les connais pas.... non ???
Du moins.. c'est comme ça que j'ai été éduqué ... pas toi AAA ?

Alors pourquoi est ce que tu ne la vouvoie pas dans ce cas
Et pourquoi tu poses des questions bêtes sans rapport avec le souci de l'utilisateur ? (tu voies que je peux tutoyer.. ^^ )

Bon, aller;. je m'arrête là,
je ne souhaites pas te vexer.
En attendant, que les autres membres se rassurent... vous pouvez me tutoyer (tant que cela reste respectueux...).
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 oct. 2013 à 19:13
Bonjour,
Pourquoi faire ce Select ?
Que fais-tu (code) ensuite de cette sélection (qui est à coup presque certain évitable) ?
0
merci Jordane45 pour ta réponse, ta solution enlève effectivement l'erreur !
et je me suis rendu compte d'une erreur dans une de mes boucles qui entraînait la ré-exécution du programme !
merci
0
Rejoignez-nous