"Indicer" une combobox

Résolu
Schtroumpfette - 11 oct. 2013 à 10:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 oct. 2013 à 16:39
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous informe que je débute en VBA, donc n'hésitez pas à critiquer mon code si vous voyez des choses mal faites.

Petite explication de mon code:
Je dispose de plusieurs pièces pour lesquelles l'utilisateur doit choisir leur matériau (avec une combobox). Selon leur choix, la valeur de la masse volumique correspondante est mise dans une case donnée (toutes les pièces n'ont pas nécessairement le même matériau)

Mon problème est le suivant :
J'ai donc 3 combobox qui vont appeler le même programme. Je les différencie avec l'indice i.
Je les définis comme ça (leur création se fait correctement) :

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()

    ComboBox1.ColumnHeads = True
    ComboBox1.ListFillRange = "Listes!D2:D5"
    Dim i As Single
    i = 1
    Call materiaux(i)
    
End Sub
Idem pour la CB2 et la CB3, j'adapte le i.

Mon problème est que je voudrais eviter de mettre trois fois l'instruction de completion de la masse vol. Donc j'aimerais "indicer" (je ne sais pas si ca se dit mais je ne trouve mieux) les combobox. J'ai pensé à :
    If i = 1 Then
        CB = ComboBox1
        
        ElseIf i = 2 Then
            CB = ComboBox2
        
        Else: CB = ComboBox3
        
    End If
        
    
    If CB.Value = "Acier" Then ... [suite du code]

Mais manifestement ca ne va pas !
Avec le debogage pas à pas j'ai vu que CB prenait en fait une des valeurs de la liste de matériaux.

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci pour votre temps !

Bonne journée

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/10/2013 à 11:28
Bonjour,
1) ton i est inutile.