Recuperer toutes les tables d'une base de donnee [Résolu]

ferhatmimi 9 Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention - 29 août 2013 à 14:52 - Dernière réponse : sp40 1293 Messages postés mardi 28 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention
- 2 sept. 2013 à 17:09
bonjour tout le monde s'il vous plait j'aimerais récupérer toutes les tables d'une base de donnée Access dans un combobox en utilisant delphi7.merci pour votre aide
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
sp40 1293 Messages postés mardi 28 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 29 août 2013 à 16:28
0
Utile
Bonjour,

Cherche du côté des métadatas...
Commenter la réponse de sp40
0
Utile
salut simonpelloquin s'il te plait peux tu etre plus explicite.je ne comprends pas "métadatas".merci
Commenter la réponse de ferhatmimi
solilog 273 Messages postés samedi 13 juin 2009Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 13:35
0
Utile
Bonjour,

GetTablenames est la solution. Exemple (tiré du help de Delphi):
var MyStringList :tString;
begin
  MyStringList := TStringList.Create;
  try
    Session.GetTableNames('DBDEMOS', '*.db',False, False,    MyStringList);
...

C'est tout simple.

Cordialement.

solilog
Commenter la réponse de solilog
sp40 1293 Messages postés mardi 28 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 09:26
0
Utile
Quel est le format de ta base de donnée (Paradox, MySQL, Firebird...) ?
Quels composants utilises tu ?
0
Utile
salut simonpelloquin ,j'utilise une base de donnee access ,
sp40 1293 Messages postés mardi 28 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 10:38
0
Utile
ok et quelle version de delphi (pro, enterprise...) as tu ? As tu les composants ADO (onglet dbGo sur la liste des composants) ?
0
Utile
salut solilog peux tu m'expliquer mieux GetTablenames
0
Utile
j'utilise delphi7 j'ai le composant ado mais pas l'onglet bdgo
sp40 1293 Messages postés mardi 28 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 11:20
0
Utile
Alors sur le composant TADOConnection, tu as une méthode :
procedure GetTableNames(List: TStrings; SystemTables: Boolean = False); overload;

Extrait de l'aide de Delphi :

"Description
Remplit une liste de chaînes avec les noms des tables de la base de données.
Appelez GetTableNames pour obtenir une liste des tables de la base de données associée.
List est l'objet liste de chaînes déjà existant dans lequel les noms des tables sont introduits.
Définissez SystemTables pour indiquer que la liste des noms de tables devra inclure les tables système de la base de données. "

0
Utile
procedure GetTableNames(List: TStrings; SystemTables: Boolean = False); overload; mais j'ai rien,comment afficher cette liste de tables??
0
Utile
c bon les amis j'ai trouve comment recuperer les noms des tables d'une base de donnee access et les afficher sous delphi en utilisant combobox .je vous invite a consulter le lien suivant :
http://www.exercicegratuit.com/cours-delphi/tutoriel-pour-apprendre-a-utiliser-des-bases-ms-access-depuis-delphi . et le tour est joué.
sp40 1293 Messages postés mardi 28 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 17:09
0
Utile
ok, c'est cool. C'est exactement ce que je t'ai dit... Les méthodes des composants sont généralement accessibles dans ton code en ajoutant un "." juste derrière le nom du composant. Un combobox a une propriété "Items" (accessible elle aussi en ajoutant un "." derrière le nom du combo) qui est de type TStrings... comme le retour de GetTableNames

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.