Apparition et disparition continu

kikujirobmx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 5 avril 2007 à 02:39
kikujirobmx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 8 avril 2007 à 00:09
Bonsoir tout le monde,
j'aurais aimé avoir vos avis et conseil:

je voudrais réaliser une sorte de clignotement avec fondu, c'est a dire : le texte (ou image) apparait, puis disparait, puis apparait, puis disparait, etc...

Je me suis creusé la tête deux soirées d'affiler sur COMMENT faire cette effet, et rien ne marche : onEnterFrame, setInterval ! Tout y est passé mais je n'y suis pas arrivé...

Alors si vous avez une idée de code ou de méthode voir même des liens pour moi çà serai sympa !

merci, à bientôt !

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 avril 2007 à 11:38
Bonjour,

pourquoi pas la bonne vieille méthode de l'interpolation de mouvement ?

@+
0
kikujirobmx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
8 avril 2007 à 00:09
Voilà le code que j'utilise selon vos recommendations : (objet testTxt est ici utilisé pour clignoter)

//Function Clignoter---------------------------------------------------------------------
import mx.transitions.Tween;
var boul:Boolean = true;

function clignoter (ca:Object) {
    if (boul) {
        var twBaisserOp:Tween = new Tween(ca, "_alpha", easeNone, 100, 0, 2, true );
        boul = false;
    }
    else {
        var twMonterOp:Tween = new Tween(ca, "_alpha", easeNone, 0, 100, 2, true );
        boul = true;
    }
}

lancer = setInterval(clignoter, 2000, testTxt);
//----------------------------------------------------------------------------------------

Vous en pensez quoi ? C'est lourd comme utilisation ? Vous avez des optimisations à me suggérer ? Merci pour vos remarques !
0
Rejoignez-nous