Connexion formular etc

diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 3 févr. 2007 à 02:12
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 3 févr. 2007 à 11:29
bonsoir,
voila voila j'ai nu petit soucis ^^
le code expliquera mieux que moi :-)

Private Sub Form_Load()
Dim UserName, Mdp, TmpAdresseServeur As String


UserName = "lelogin"
Mdp = "lepass"
TmpAdresseServeur = "http://clanf4f.halflifexpert.com/index.php?file=User&op=login_screen"


Web.Navigate "http://clanf4f.halflifexpert.com/"
End Sub


Private Sub Cmd_Connexion_Click()
Web.Document.formular.Login.Value = UserName
Web.Document.formular.pass.Value = Mdp
Web.Document.formular.Action = TmpAdresseServeur
Web.Document.formular.submit
End Sub

voila donc en gros mon probleme :-)
ca ne fonctionne pas et pourtant le code devrais etre bon me semble t'il :s
pour ceux qui ont pas compris en gros je cree 3 variable qui contiendra le login, le pass et le tmpadresseserver

une fois qu'elle sont creer je les rempli vu que je connais les login et pass etc a l'avance (ici ses bidon mais bon ^^)
une fois fait je fais allez mon webbrowser sur la page d'accueil du site

ensuite je click sur mon bouton afin qu'il remplisse les formulaire qui se trouve sur la page d'accueil ou je suis donc login.value = username donc en gros la case qui se nomme login se remplis avec le contenu de ma variable username, pass idem  ensuite je fais comme si j'appuyais sur le bouton envoyez donc l'action ses qu'il se rend a la page de verification des donnee et il click sur le bouton envoyez (avec le submit)

mais ca va pas, des fois sa crash vb avec une erreur de flash9ocx je sais pas quoi, une fois il me dit que mes variables sont empty, des fois il se passe rien quand je click enfin il y a toujours quelques chose qui fonctionne pas alors que le code devrais allez :s aurais je oublier une ligne , ou mal taper par inadvertance quelque chose enfin bon vu que je sais pas du tout je viens ici dans l'espoir que l'on puisse m'aider :-)

bien a vous
Diablaman

1 réponse

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
3 févr. 2007 à 11:29
Je ne connais pas grand-chose en Webbrowser mais peut-être que ton problème vient de tes variables déclarées en variant : lorsque tu créé plusieurs var il faut toutes les déclarer. Ex:
dim var1, var2, var3 as string
ici seule var3 est en string, les autres sont en variant. Il faudrait écrire:
dim var1 as string, var2 as string, var3 as string
Maintenant les trois var sont bien déclarées.

Je ne sais pas si tu avais délibérément déclaré tes variables en variant mais il est toujours préférables de déclarer le type de tes variables
@+
VBGenesis
0
Rejoignez-nous