UNE PROG VB EN FRANCAIS ????????

Ophidian - 13 mai 2001 à 19:50
 gv - 14 mai 2001 à 09:43
Voila une idee de creation groupee :
porgrammeurs, seriez vous d'accord pour creer un visual basic en francais ? C'est en fait ce principe : L'utilisateur programme en francais (comme 'if' devient 'si') puis par la suite, lorsqu'il veut compiler, notre programme tranforme tout le texte en VB, et le compile discretement (no prob pour la compil, ya les soluces...) ?
Pas con nan ? maintenant faut voir si vous etes d'accord (putain c'est chiant les claviers anglais !!!!!!!!!)

Pour commencer, on pourrait faire un language comme le quickbasic vu que le compilateur est facile a manier et qu'il ny a pas de module, form...

Franchement, j'attends vos avis...

Nix pourrait meme nous faire une rubrique; hein ? ;-)

3 réponses

je voudrai pas trop rentrer dans le lard de ce projet, mais cette idée, est deja d'une irréalisable, et deux, essay de voir plus loin dans t'as conception de ce "french basic".
la basic est un language de programmation komme un autre, k'il utilise des mots français ou anglais, ce sera toujours le meme, avec des fonctions identiques a apprendrent.
et en plus, l'anglais est bien souvent plus court a écrir ke le français

voila
@+
fabs
0
c'est vrai, mais enfin on verra... et puis en fait peut etre que certaine personnes (des enfants par exemples) trouverrait amusant de faire des petits prog en basic francais ?
En plus, c'est du basic qui marcherait sous ms-dos...

(On est francais nan ? alors faudrait se mettre au francais)

Ou alors si tas une autre idee de bon prog ...
0
Cette idée à déjà existé dans les annees 80,sur pet/apple/TRS 80, lancée par l'ordinateur individuel(LE BASICOIS).
Pour faire court cela a été un bide.

personnellement je crois que c'est inutile.
0
Rejoignez-nous