Adresse de fichier

Résolu
panach57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 16 juil. 2005 à 17:15
panach57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 17 juil. 2005 à 16:22
Bonjour tout le monde, Mon probleme est le suivant: Le programme doit
choisir un fichier aléatoirement dans un répoirtoire de mon disque. Ce
répertoire, il le connait c'est moi qui le lui indique. Une fois
choisi, il a juste a me retourner n'adresse de ce fichier. Voila si
vous pouviez me donner un petit coup de main... Bonne journée a tous
merci

9 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 juil. 2005 à 14:10
Salut,

Vois si cet exemple peut te donner une piste :

Private Sub Form_Load()
Dim Chemin As String
Dim t() As String
Dim f As String
Dim idx As Integer


Chemin = "c:\temp\test"
idx = -1

' remplissage du tableau avec les chemin\nom_de_fichier.txt
f = Dir(Chemin & "*.txt")

Do While f <> ""
idx = idx + 1
ReDim Preserve t(idx)
t(idx) = Chemin & f
f = Dir
Loop

' choix au hasard
If idx > -1 Then
Randomize Time 'init du générateur aléatoire
MsgBox t(UBound(t) * Rnd)
'ou open t(UBound(t) * Rnd) for ......
End If

End Sub

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 juil. 2005 à 17:44
L'adresse, OUATE ISIS ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 juil. 2005 à 17:51
vb6 ou vb.net ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
panach57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
16 juil. 2005 à 17:59
Alors je programme en VB6 et j'appelle adresse l'emplacement du fichier sur le disque dur exemple: c:\mes documents\fichier.txt



Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
16 juil. 2005 à 21:25
Salut Panache57
D'abord l'emplacement d'un fichier sur un disque dur est représentée par les clusters alloué au fichier (un cluster est la plus petite unité d'écriture ou de lecture sur un disque dur et contient un certain nombre de secteurs)
Si on reprend ton exemple c:\mes documents\fichier.txt pour trouver les clusters de fichier.txt il faut trouver ceux du répertoire racine C:\ puis ceux du répertoire mes documents puis enfin ceux de fichier.txt.
Il faut connaître l'organisation d'un disque dur selon son système de fichiers ( FAT ou NTFS)
Si tu veux un exemple je te propose ma source "Acces Direct Disque" dont voici l'URL : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32480

bonne prog et A+

GRENIER Alain
0
panach57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
16 juil. 2005 à 22:33
Oui effectivement, je m'exprime trés mal, je ne cherche pas a faire quelque chose d'aussi évolué. Ton programme est trés intéressant effectivement mais ne correspond pas à ma recherche. s'il y a d'autre réponses elles sont les bienvenues.

Panache57
0
Profil bloqué
16 juil. 2005 à 22:52
Salut Panache57
Rassures toi tu t'exprimes assez bien pour te faire comprendre !
Dans quel but veux-tu avoir la localisation d'un fichier sur le disque dur ? Cela pourrait m'aider à te proposer une solution car mon programme le fait .

A +

GRENIER Alain
0
panach57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
17 juil. 2005 à 00:33
oui tout a fait ça peut aider. Alors voila le principe est trés simple. Des profiles sont enregistrés dans un dossier (d:\profiles) au format simple .txt. Ces profiles sont alors chargés aléatoirement (je me répète)

Le But du petit programme: C'est un outil de travail sur la communication, il permet de mettre en évidence les stéréotype que nous avons. Ainsi en chargeant un profil nous nous faisons une idée de la personne ainsi présenté. Bon il serait souhaitable que l'on ne charge pas plusieurs fois le meme profil (mais j'ai ma petite là dessus)

Pourquoi du .txt: Le commanditaire souhaite pouvoir ajouter simplement des profiles.

Voila en espérant avoir apporté une précision
merci Galain
0
panach57 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
17 juil. 2005 à 16:22
Merci CanisLupus Je viens d'apprendre un truc. La fonction dir j'y avais pas pensais et je savais pas que c'est possible. Tu me retire une fière chandelle du pied.

Bonne journée à tous
0
Rejoignez-nous