Tracklist et lecteur mp3 intégré dans le site

nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 13 mars 2005 à 18:38
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 14 mars 2005 à 04:32
Je résume mon problème, et je vais essayer d'être le plus clair possible, car j'utilise la méthode loadSound, et depuis peu, on m'a conseillé d'utiliser la méthode attachSound, ce qui est radicalement différent!


-Alors, mon site est divisé en plusieurs séquences, une séquence=une page du site.


-la page (séquence) où mes extraits mp3 sont en écoutes comporte une tracklist où les 12 morceaux musicaux sont présent tout le temps.


-mon calque musique comporte donc au minimum 12 images clés.


-le but du jeu est que quel que soit le morceau que l'internaute écoute, il peut cliquer sur un des 11 autres titre pour écouter l'extrait, en impliquant que le morceau en cours s'arrête lorsque l'on choisi de passer à un autre morceau.


-à chaque fois qu'un morceau est joué, une barre de chargement aparait, sur le coin droit de l'animation, pour montrer le taux de téléchargement du morceau.


-je ne veux pas que le morceau joue lorsque la page(ou séquence) écoutez l'album s'ouvre.


-je voudrait que lorsque l'on clique sur le titre (de 1 à 12) le morceau se lance.


-et que lorsque l'on clique sur un autre titre le morceau en cours s'arrête et le morceau choisi se lance.


C'est un peu le principe d'un lecteur mp3 intégré en qq sorte.


A priori, ce n'est pas très compliqué à comprendre comme concept et je m'étonne qu'il soit si peu courant sur le net!
Allez jeter un coup d'oeil sur le site de luke (http://www.luke.com.fr/) dans la rubrique "Ecoutez l'album", car c'est ce que je voudrait faire sur mon site, avec une barre de chargement moins compliquée quand même.

Nouseforyav

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 mars 2005 à 04:32
en fait, il te faut :

- Soit précharger tous tes MP3 en mémoire avant de donner la possibilité de les écouter (temps d'attente long pour l'utilisateur)
- Soit charger les zic une par une (une fois la 1 chargée, lancer le chargement de la 2, etc...) et ne permettre la lecture d'un morceau que s'il est chargé à 100%

Peg'
0
Rejoignez-nous