Effet de Zoom et Délacement d'images.

lulociel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 13 mars 2005 à 22:18
pacosamson Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 20 mai 2005 à 19:08
Bonjour à tous,
je souhaite afficher une image, faire un zoom sur une zone quelconque de la photo puis déplacer la souris et avoir cette image qui se déplace pour permettre de voir le reste mais toujours de près.
Je sais la faire zoomer avec une animation ou en ActionScript. Avec startDrag() j'arrive à déplacer l'image.
Mes soucis commencent ici :
-Pour le zoom je ne sais pas comment zommer à l'endroit de mon clic de souris. Sans une animation, quand je zoom (mon_mc._xscale += ....+10) ce n'est pas centrer.
- Et je n'arrive pas à trouver comment faire pour déplacer ma souris vers la gauche et l'image vers la droite pour donner l'impression de mouvement de caméra.
Je ne sais pas si je suis assez clair. J'ai trouver un exemple de ce que je veux faire sur le site de DynamicFactory (http://www.dynamicfactory.us/004/snav/snav.htm' target='_blank'>http://www.dynamicfactory.us/swf.php?page=http://www.dynamicfactory.us/004/snav/snav.htm), mais j'essais de d'améliorer mes connaissances en ActionScript et acheter un modèle tout prêt ne me satisfait pas. Je connais quelques rudiments et ce projet me semble un bon challenge, mais hélas sans aide je vais mettre des mois.

Si vous avez de bons conseils, ou si vous pouviez me dire quel propriétés utiliser !
Par avance je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Si vous pensez que c'est trop compliquer, vu mon niveau je suis d'autant plus intéressé par votre aide.

Tout apprendre pour tout partager.

7 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
14 mars 2005 à 23:13
Ok... Alors c assez ambitieux en effet pour qqun de debutant. Je veux
bien t'expliquer tres grossierement et t'assister, mais ca va te
demander quand meme de comprendre qqes trucs.

Alors, pour t'expliquer comme je vois ca, on va decomposer ca en 3 :



1/ Agrandissement de l'image : il faut utiliser _xscale et _yscale comme tu l'avais dit.



2/ Placement de l'image zoomée : il faut mémoriser la position de
la souris (_xmouse et _ymouse) avant le zoom et calculer la nouvelle
position de l'image avec le nouveau facteur de zoom (surement négative).



Essaie deja d'avoir ton ces deux étapes qui marchent : la possibilité de zoomer sur un point de l'image.



3/ Deplacement de la souris et de l'image : le gestionnaire
onClipEvent(mouseMove) te permet d'effectuer des actions a chaque
deplacement de la souris. Il suffit alors de deplacer l'image
(pour cela il faut jouer sur ses propriétés _x et _y).



Voila. J'espere que j'ai été clair. Je me tiens a ta dispo.

@+
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
14 mars 2005 à 23:16
Re

Tu peux aussi regarder les deux sources presentes sur ce site (fais une
recherche sur "zoom image"), même si elles n'ont pas l'air très
appréciées.
0
lulociel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
23 mars 2005 à 07:10
Tout d'abord, merci pour ces points d'explication.
J'ai regardé le code de l'animation qui permet de zommer en faisant une selection sur l'image.
Seulement je n'arrive pas à centrer mon image par rapport au point de clic de ma souris.
Mais je ne baisse pas les bras. J'ai déjà réussi à calculer les coordonnées du centre de mon image. En fait, je n'arrive pas à le traduire en programation. Depuis 2 jours j'ai appris pas mal de chose mais je manque encore de pratique. En plus mon boulot me laisse peu de temps.

En tout cas merci pour ton aide et à bientot.

Tout apprendre pour tout partager.
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
23 mars 2005 à 11:00
Centrer ton image : quand tu clique tu memorise la position de ta
souris (_xmouse et _ymouse). Ca te permet de calculer la position
sur l'image. Apres il te reste a efefctuer le bon zoom et pour te
mettre au bon endroit tu mets des coordonnées négatives a l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulociel Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
28 mars 2005 à 00:27
Bonsoir (ou bonjour !?),
Je crois que je suis sur la bonne voie. J'ai (enfin) réussi à cliquer et à zoomer sur ce point.
Du moins la partie zoomée est celle que j'ai choisie.
Comment faire pour que le zoom soit progressif, que le zoom.
En ce moment je passe d'un "100%" à "200%" instantanément, de même pour le retour.
j'ai essayé avec une itération mais ca zoom de la même façon. J'essais encore en attendant qu'une âme charitable ait pitié de ignorance.

Encore une fois, merci pour toute l'aide....

Tout apprendre pour tout partager.

P.S. Comment ajouter ma source sur le site, à la suite de ce message pour montrer ce que j'ai fait et qu l'on me corrige?
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
28 mars 2005 à 12:45
Pour que le zoom soit progressif, il faut utiliser setInterval ou onEnterFrame pour le faire augmenter petit a petit.



Ajouter la source pour qu'on te corrige :

ben le site il sert pas trop a ca : les sources sont plus des
references que des tests. Le mieux est de mettre ton .fla en
ligne, ou alors tu me l'envoie directement (John_Doe_88@msn.com).
0
pacosamson Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
20 mai 2005 à 19:08
Juste un gros merci pour ceux comme vous qui prennent le temp d'aider les gens

sa m'aide enormément
0
Rejoignez-nous