Petit probleme de réécriture d'url

PBDLpc Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 - 22 févr. 2005 à 19:15
PBDLpc Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 - 23 févr. 2005 à 11:07
bonjour,

je fais un site dans lequel je voudrais réécrire les url des pages, mais j'ai un soucis :



voici la règle du fichier .htaccess :



RewriteRule consultmessage.php?(.*) /forum/index.php?url=include/consultation/consultmessage.php&$1



cette règle réécrie des liens comme celui ci consultmessage.php?pb=2

ou consultmessage.php?pb=2&page=2



le "(.*)" sert à envoyer autant de variable que je veux sans faire des règles pour chacune d'elle...



seulement lorsque j'appelle le
lien, le paramètre "pb" n'est pas envoyé comme il le devrait, la
variable get de la page php est vide



Pouvezz-vous m'aider?

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 févr. 2005 à 20:45
Salut,



tu as essayé ceci :



RewriteRule ^consultmessage.php?(.*)$ /forum/index.php?url=include/consultation/consultmessage.php&$1



a ++


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
PBDLpc Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005
23 févr. 2005 à 11:07
merci d'avoir répondu si vite anthomicro,



mais le problème persiste, la page est incluse mais la variable pb n'est pas initialisée (le isset renvoie faux)



Je n'arrive pas non plus à trouvé de cours complet sur la réécriture
d'url, si qqun peut m'indiquer un site qui contient des cours, je suis
preneur.



merci d'avance.
0
Rejoignez-nous