Pb de rendu entre execution depuis Vs.NET et navigateur

vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 13 déc. 2004 à 12:03
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 déc. 2004 à 21:47
Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec vs.net

Voila, lorsque j'exécute mon code que ce soit en debug ou en release depuis ASP.NET, ma page se charge correctement.

Par contre, après avoir sauvegarder mon projet, lorsque je consulte celui-ci directement par mon browser (sans passer par ASP.NET), le premier chargement de ma page se fait bien, mais dés que je valide un bouton ou qqch d'autre ma page se recharge mais mes effets de style qui sont dans ma CSS ne se charge pas...

Je comprends pas pourkoi.

j'ai des imprims ecrans mais je c pas comment on les joints.
Merci d'avance a tous!!!!

Nb: Information p-e etre interessante, j'utilise la smartnavigation(mais je pense pas que ca vienne de la mais on c jamais).

++

ž.·Ž¯`·- ViNZ -·Ž¯`·.ž

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 déc. 2004 à 13:26
le peu que j'ai entendu parlé de la smartnavigation, j'aime pas, et ca me donne meme pas envie d'essayer car ca ne fonctionne que sur IE ! et puis apparement ca peut etre emmerdant des fois. Donc essaye de la virer et test sans.

sinon il nous faudrais un peu plus de détails, que fais tu sur ce bouton, comment lies tu les feuilles de styles à tes pages, et aussi la difference du code html entre lancé par VS et non.

une précision, quand tu dis "sans passer par asp.net" ca veut pas dire grand chose, asp.net est une technologie, quand tu affiches une page directement dans le browser, tu fait une requete a ton serveur web, qui lui identifie le type du fichier, une fois le type identifié IIS passe la main au processus aspnet_wp.exe qui lui va compiler ta page, pour al renvoyer à IIS puis au client, que tu passes par VS.net ou directement c'est à peu pres la meme chose.

En parlant de ca, autre détails qui peut etre la cause, tu utilises bien IIS et non pas cassini ? je pense que oui car sinon tu pourrais meme pas afficher la page une premiere fois :)

Cyril
0
vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
13 déc. 2004 à 13:52
Alors je m'explique:

1-J'utilise bien IIS

2-J'utilise la smart navigation pour ke la position de ma scrollbar vertical (de mon navigateur) reste la meme lorsque je valide une donnee de mon formulaire (Mon formulaire ne tien pas dans l'écran donc ça m'évite de devoir aller en bas de page a chaque fois), et de pluc ca m'élimine le flash du chargement de page (perso je m'en fou un peu de ça mais ça vient avec ...) En plus ca marche avec Maxthon (browser internet)

3- Lorsque je clique sur le play de asp.net, ca m'ouvre un IE, et je peux naviguer sur mon form sans aucun problème. J'ai bien toute ma présentation et ma mise en forme ki est chargée depuis la CSS.
Par contre, lorsque je v chercher ma page sur http://Localhost etc... Ma page se charge bien la premiere fois, MAIS, dés que je valide une donnée, ou ke je selectionne kelkechose dans une combo box, cela fait comme si mon style de page ne se chargeait plus.

MA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE:

Pourquoi j'obtient 2 résultat différents entre le Play dans ASP.Net et le Browser WEB???

J'ai essayé sous IE et Maxthon et ça me donne la même chose...

Voili voilou

++

ž.·Ž¯`·- ViNZ -·Ž¯`·.ž
0
vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
13 déc. 2004 à 14:15
MEA CULPA!!!!!

Ca vient de la smart navigation en faite chui vert....
Alors j'aurais donc une question.

1)-Mon form est dans un frameset (un menu, une main frame)
Lorsque je consulte mon form tout seul, tout se passe bien.
Lorsque je consulte mon frorm par l'intermediaire du frameset j'ai mon problème de style (avec la smart navigation activée).

2)- Ya t'il un autre moyen pour pouvoir conserver ma position de ma scrollbar (seul chose ki allait bien avec la smartnavigation...)

MERCI D'AVANCE JE SUIS DESEPERE.

Et désolé de vouis faire perdre votre temps avec mes problèmes... :dissapprove)

++

ž.·Ž¯`·- ViNZ -·Ž¯`·.ž
0
vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
13 déc. 2004 à 15:25
Alors j'ai continué a chercher de mon côté concernant le problème de chargement de la feuille de style avec la smartnavigation activée.

Il se trouve que j'ai résolus le problème de style en incorporant directement mes styles dans une balise
<style></style> directement dans le code html de mon form, et non en appelant la CSS. D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marche que comme ça mais bon...

Mais par contre je ne sais toujours pas comment faire pour ne pas utiliser la smartnavigation et garder la position de ma scrollbar vertical.

Voila merci d'avance a tous ceux qui pourront éclairer mes lanternes

Ciaooooooo

ž.·Ž¯`·- ViNZ -·Ž¯`·.ž
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 déc. 2004 à 21:47
pour un semblant de smart navigation, il y a un article d'aleks sur dotnet-project tu verras c'est enfantin :)

par contre j'ai pas compris pour tes css ? qu'appelles tu appeller la CSS ? tu travails en asp.net 2 ? car sinon je vois pas ce que tu veux dire, à moins que tu fais de la bidouille ;) (c'est mon cas)

et pour ce qui est de la smart navigation j'ai toujours pas envie de m'y mettre, car apparemment ca pose toujours des problèmes :(

pour ce est de la difference entre le lancement par VS.net et directement c'est que VS.net ne te compile pas les pages comme il est fait lorsque tu appelles directement dans le browser, pour te le "prouver" met l'attribut trace=true tu verras le temps de chargement de la page, tu verras qu'avec VS.net le temps est enormement plus long que directement chargé dans le browser, c'est plus compliqué que ca, je ne sais moi meme pas exactement comment ca marche, mais la difference peut venir de la

Cyril
0
Rejoignez-nous