Numériser un document avec un activeX

kayser77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 13 déc. 2004 à 15:35
sasigabon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 17:47
Bonjour,

Je developpe un intranet.
J'ai besoin de scanner des documents automatiquements apres une saisie de formulaire.

En Visual Basic, ceci est possible grâce au composant imgscan.ocx

Mais je n'arrive pas à faire la même chose en asp, et plus précisement en vbscript... car la numérisation doit se faire sur le poste client.

voici mon code :

<% @Language = "VBScript" %>
<% Option Explicit %>
<%response.expiresabsolute=now()-1%>
<!-- #include file=".\include.asp"-->
<HTML>
<HEAD>
<script language="vbscript">
sub Scanner()
If Is1.ScannerAvailable Then 'le scanner doit être branché !
Is1.Image = "C:\test.bmp"
Is1.CompressionType = NoCompression
Is1.FileType = BMP_Bitmap
Is1.ScanTo = FileOnly
Is1.OpenScanner
Is1.StartScan
Is1.CloseScanner
Else
MsgBox "Pas de scanner détecté. Faites d'abord l'intall ou la réinstall du scanner. ", vbExclamation
End If
end sub
</script>
</HEAD>

<OBJECT id="Is1" classid="clsid:84926CA0-2941-101C-816F-0E6013114B7F" VIEWASTEXT>
</OBJECT>

Scanner

</HTML>

Voici le message d'erreur que j'obtiens :
"cette objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Is1.ScannerAvailable' "

Merci d'avance !

1 réponse

sasigabon Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 17:47
Je cherche un logiciel gratuit qui puisse scanner des documents (scanner de production) et enregistrer les documents (PDF) et les métadonnées (formulaire) dans une base Mysql.

Merci
0
Rejoignez-nous