Refresh d'un datagrid

Résolu
orja35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 29 nov. 2004 à 17:20
orja35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 30 nov. 2004 à 09:39
Salut à tous,

Voilà mon problème: dans une win form, j'ai datagrid, que je remplis au chargement de la win form, grâce à ma fonction ChargeDataGrid():

public DataSet dsTp = new DataSet();
public OleDbConnection tpConnexion;
public OleDbCommand cmdTp;
public OleDbDataAdapter daTp;

private void ChargeDataGrid()
{
tpConnexion = new OleDbConnection(conf.connTp);
tpConnexion.Open();
cmdTp = tpConnexion.CreateCommand();
cmdTp.CommandText = conf.reqTp; // requête de sélection
daTp.Fill(dsTp,"tp");
tpConnexion.Close();
monDataGrid.DataSource = dsTp.Tables["tp"];
}

J'ai un bouton "Reset" qui me met une colonne de ma table à 0. Ce bouton met donc la base de données à jour, et je cherche ensuite à recharger mon datagrid, en appelant ChargeDataGrid(). Mais il ne fait qu'àjouter les nouveaux enregistrements (ceux qui ont une colonne égale à 0) aux anciens. Or je ne veux plus les anciens... J'ai également tenté le Refresh() mais sans succès, celui-ci n'a aucune conséquence...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait le top, parce que là, j'en ai ras le bol!!! :((
Merci
Julie

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
29 nov. 2004 à 17:35
Essaye de mettre :
dsTp = new DataSet();

avant la ligne : "daTp.Fill(dsTp,"tp");"

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
3
orja35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 09:39
Whaouuuuu!!! Merci, c'est au poil!!!
Cool, je vais pouvoir passer à autre chose, maintenant. :))
Un grand merci!

Julie
0
Rejoignez-nous