Charger une variable

Résolu
lichelibidiche Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 31 août 2004 à 21:36
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 8 sept. 2004 à 20:30
Salut a tous!
Je voudrais savoir comment charger un variable d'un autre page php. Par exemple j'ai une page qui s'appelle tableau.php et l'autre qui s'appelle contenu.php. Dans mon contenu.php il y a:
<?php

blablabla

$titre = "N'importe quoi";

blablabla

?>

Et dans tableau.php je voudrais qu'à quelque part mettre la variable $titre . Alors comment devrais-je m'y prendre?

10 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
8 sept. 2004 à 20:30
Looool Flashfun: en fait, ya eu un malentendu de ma part...
Ce que je voulais dire c'est que c'est possible mais il faut pour cela que la page incluse ne comporte pas de code HTML ou assimilé: en gros il ne doit y avoir que des variables et des fonctions, rien qui ne s'affichent!!!
Mais si comme le dit Flashfun ton fichier es censé s'afficher, la c'est plus possible!!!
Désolé ma réponse était fausse dans ton cas me semble-t-il :blush)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
3
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
31 août 2004 à 23:32
il te suffit de mettre la ligne suivante (de préférence au déut du fichier pour une meilleure lisibilté):
require("contenu.php");


tu peux utiliser soit 'require', soit 'include', soit require_once', soit 'include_once'... *_once signifie que le fichier ne pourra etre appelé qu'une seule & unique fois!

par contre assure toi que le chemin indiqué entre parethèse est bon: dans le cas présent les fichiers contenu.php et tableau.php sont dans le meme dossier (si ce n'est pas le cas, utilise l'adressage relatif entre les fichiers, comme pour un lien hypertexte quoi...)
0
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
31 août 2004 à 23:35
Ou passer l'infos par un lien :
[./tableau.php?titre=Nimportequoi liens]

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
lichelibidiche Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
5 sept. 2004 à 18:20
Lorsque je fais :
require("contenu.php");
//ensuite
echo $title


Au lieu de juste m'afficher la variable $title il me met toute la page contenu.php et ensuite il me met la variable $title. Moi je voudrais seleument afficher la variable alors comment dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
5 sept. 2004 à 18:26
Lit mon message précédent.

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
lichelibidiche Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
5 sept. 2004 à 23:21
Bon réexpliquon du début. Par exemple ma page est:

www.monsite.com/tableau.php?page=contenu

Dans ma page j'ai un tableau avec deux ligne. Dans le début de ma page je mets:

$page = $page.".php";


Ensuite je voudrais mettre le code afin d'aller chercher la variable $titre de $page SANS L'AFFICHER!!!! Ensuite dans la première ligne de mon tableau je metterais:

echo $titre


Et pour terminer dans la deuxième ligne de mon tableau je metterais:

include ($page);


Quelque chose de semblable. Alors si t'as pas encor compris et bien tampis pour toi!
0
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
5 sept. 2004 à 23:35
Tu ne peut pas récupérer une variable dynamyque d'une page php.

Si j'ai bien compris, tu veux écrire le titre de la page dans les balises TITLE....??....

Le moyen le plus simple est de rajouter en bas de page du javascript qui change le titre de la page ( window.title='<?php echo $title; ?>'; )

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
lichelibidiche Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
8 sept. 2004 à 03:33
Bon je vois que tu n'as pas encore compris! En gros je veux seuleument savoir s'il est possible d'inclure un fichier sans l'afficher.
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
8 sept. 2004 à 09:22
la réponse est:
OUI

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
8 sept. 2004 à 14:53
Windu, tu m'impressionne!

Ma réponse (que j'avais déjà donné mais que tu n'a pas compris) est NON!!!!

SiOUI, dit moi comment tu fais!!

Voici ce que j'ai compris qu'il veux faire:

contenu de a.php
<?php
include("b.php"); // sans affichage
echo $title;
include("b.php"); // avec affichage
?>


contenu de b.php
<?php
$title='coco';
echo '<html>....</html>';
?>


FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]

PS: Quand tu aurras compris mon message précédent, tu verras que c'est la solution la plus simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous