Extraire une partie d'une chaine

Résolu
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 1 sept. 2004 à 00:32
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 1 sept. 2004 à 13:19
Bonjour.

Je cherchce une méthode qui me permetrais de reconnaitre un format de chaine spécifique et d'en extraire plusieurs parties.

Par exemple plusieurs chaines du type :




avec les valeur de src,height,width,alt et OnClick qui peuvent varier d'une chaine à l'autre

Je voudrais qu'un fonction me dise si la chaine que je lui passe en argument correspond au format et me permette d'extraire les valeurs des paramètres changeant.

Par exemple une fonction du type

maFonction($chaine, "
")


Qui renvoie false si $chaine ne correspond pas au format et true si elle correspond (tout en affectant aux variables $chemin, $hauteur, ... les valeurs correspondantes.

Voila je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais si vous avez compris comment est ce que je peux faire ça?

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)

2 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
1 sept. 2004 à 13:19
En effet :)

J'ai fini par trouver. Si ça interesse quelqu'un il faut utiliser les expressions régulières :


$chaine=";

if(ereg("",$chaine,$resultat)

//On recupère alors un tableau $resultat qui contient les valeurs recherchée : $resultat[1]-> le nom de l'image, $resultat[2]->son extention, $resultat[1]-> sa hauteur, ....


?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
3
korrox Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
1 sept. 2004 à 02:58
Salut,

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux réellement. Tu voudrais une fonction qui te dise si la chaine $chaine soit du type ""?

Rien cas regarder ton message je me dit que sa doit etre difficile d'expliquer se que tu veux ^^ Mais tu va bien y arriver, quand on veut on peux :p

Une bonne programmation c'est avant tout une bonne analyse. :)
0
Rejoignez-nous